Optimiser la batterie
Si l’usure de la batterie d’un téléphone portable est un processus inévitable, il est possible d’augmenter sa durée de vie à condition de respecter certaines contraintes d’usage.
Apprendre à recharger sa batterie
Avec les anciennes batteries, il fallait attendre qu’elles soient quasiment vides pour en prolonger la durée de vie. Mais avec les nouvelles batteries au lithium, il faut au contraire les recharger le plus souvent possible. L’idéal est de garder un niveau de batterie situé entre 40 et 80 %. Éviter donc de laisser le téléphone en charge toute la nuit !
Il vaut mieux ne pas laisser le téléphone branché sur son chargeur : penser à le débrancher de la prise à la fin de chaque charge. Enfin, si on n’utilise pas l’appareil pendant une longue période, il est préférable d’ôter la batterie à moitié chargée et de la stocker dans un endroit frais et sec.
Laisser le téléphone éteint la nuit
La nuit, il ne vous sert pas. Tout comme les boxes, les smartphones peuvent s’éteindre et se rallumer. Pour se lever aux aurores, il y a les réveille-matin !
Utiliser un chargeur solaire ou à manivelle
C’est un des meilleurs conseils et en tous cas, des plus écologiques pour recharger son téléphone : utilisez un chargeur solaire ou hybride. Les chargeurs solaires peuvent prendre diverses formes : autour des classiques boîtiers, on retrouve les chargeurs solaires à enrouler, les sacs ou sacoches chargeurs solaires et même des objets design !
Type de vitrage : Double vitrage 24mm 4/16/4 FE + Argon + WE
Type de manoeuvre : Motorisation filaire (interrupteur fourni)
Montage ou type de pose : Pose monobloc ( dans un coffre à l’intérieur au dessus de la fenêtre)
Nous avons un génie !