Un café des chats bientôt à Paris ?
Le succès des bars à chats au pays du soleil levant n’a pas échappé aux entrepreneurs européens. Lauren Pears, une anglaise trentenaire vient d’ouvrir le premier bar à chats à Londres grâce aux dons qu’elle a reçus grâce au crowdfunding.
A Paris, c’est Margaux Gandelon qui rêve d’emboîter le pas de sa « consoeur » d’Outre-Manche. Tout comme elle, la jeune femme a lancé un appel aux dons sur la plateforme indiegogo pour récolter les 40.000 euros nécessaires à l’aboutissement du projet. Si vous souhaitez y participer, dépêchez-vous : il ne reste que quelques jours.
- Rendez-vous sur la plateforme de crowdfunding indiegogo.com
Motivée par les vertus incontestées de la « ronronthérapie », elle n’en oublie pas le bien-être des principaux intéressés : les chats. Son projet, parce qu’il est sérieux, a reçu l’aval de la S.P.A. D’ailleurs, les chats qui vivront au Café des chats, une dizaine tout au plus, seront adoptés à la S.P.A.
Le lieu leur offrira ainsi une seconde chance. Ils seront tous choisis avec attention pour être sûr que le fait de côtoyer beaucoup de monde, et des gens différents au quotidien, cadre avec leur caractère. Les petits pensionnaires auront un suivi vétérinaire régulier, seront assurés à une mutuelle vétérinaire, seront pucés, vaccinés et stérilisés.
A côté du coin papouilles et jeux, on trouvera tout ce que propose un salon de thé conventionnel : des boissons, une petite restauration et même quelques livres pour parfaire l’ambiance détente.
- Pour en savoir plus sur le projet et le soutenir : www.lecafedeschats.fr
Et vous, les bars à chat en France, vous y croyez ?
Animaux et bien-être :
- Posséder un animal de compagnie est bon pour la santé
- Trucs et astuces. Éduquer et prendre soin de son chien ou de son chat
- Nos recommandations pour adopter un chat
Image à la une CC localjapantimes
je suppose que ce service ne sera pas gratuit. J’ai du mal avec cette vision de l’animal objet, à l’attente du client et de ses caresses tarifées.
Pour ceux qui veulent apporter du réconfort et se faire plaisir à caresser des chats, le bénévolat en refuge est possible et gratuit !!Ces chats en ont vraiment besoin.
Vous m’otez les mots de la bouche !!!
Je suis d’accord avec vous Alexandra .. Sauf que là , les gens se donnent bonne conscience car ils ne sont pas responsables de ces chats .. Dans un refuge, on sait que ces pauvres petits poilus sont abandonnés et on s’investit plus , on s’attache à eux , on suit leur parcours … C’est beaucoup plus difficile et surtout beaucoup moins chic !!!