Partir en voyage, on en a tous besoin, faire du tourisme solidaire et écologique, c’est enrichissant pour nous et c’est au aussi positif pour les habitants du sud.
Tourisme solidaire et durable
Mais attention à ne pas partir n’importe comment ou avec n’importe qui.
Pour être guidé dans votre démarche, vous pouvez consulter le site d’echoway http://www.echoway.org/
Le site est très bien fait et vous aidera à choisir la destination mais aussi à organiser facilement votre voyage.
L’éco-tourisme (= tourisme responsable, tourisme équitable, solidaire) ce n’est pas qu’à l’autre bout du monde. Le dossier Eco-tourisme en France vous le prouve.
Préservation de l’environnement, vacances écologiques, ecovolontariat, plages propres, destinations nature…> Les dossiers Plein air et Vacances sont vos viatiques pour l’été.
*
tout à fait d’accord! le problème c’est qu’il faut vraiment mettre tout son coeur pour faire un voyage le plus responsable possible! il faut prendre en compte les moyens de transport adaptés mais peu polluants, un hébergement « ecolo » mais aussi éthique, aussi connaître un minimum les coutumes du pays pour ne pas choquer nos hôtes! tout un programme, heureusement, on en parle de plus en plus même dans les médias les plus connus, ouf!!!
en plus d’échoway, j’ai vu qu’il y avait aussi d’autres sites comme http://www.voyagespourlaplanete.com ou http://www.responsibletravel.com (pour les anglophones). Voilà, si vous en connaissez d’autres, faites circuler! de mon côté, je continues l’enquête!