Une réponse à l’étalement urbain et à la montée des eaux
Les maisons flottantes d’Aquashell correspondent non seulement au plaisir de passer quelques jours en toute quiétude sur l’eau, mais également à une réelle nécessité.
Les villes font en effet toutes face à plus ou moins grande échelle à l’étalement urbain. Les territoires autrefois coupés des zones urbaines les ont rejoint petit à petit, grignotant du terrain kilomètre carré par kilomètre carré. L’artificialisation du territoire se fait bien entendu au détriment des surfaces agricoles, alourdissant de cette manière l’empreinte écologique des régions.
Les maisons flottantes sont un moyen de reconquérir les zones humides et les plans d’eau afin d’enrayer tant que possible le phénomène. C’est aussi une manière de valoriser les zones littorales déclarées non-constructibles.
Autre phénomène de grande ampleur : la montée des eaux ! Nos voisins d’Europe du Nord se préparent depuis de nombreuses années aux conséquences des dérèglements climatiques. Ainsi, aux Pays-Bas par exemple, on n’hésite pas à construire du flottant. Idem aux Etats-Unis où l’on peut trouver deux types de maisons : celles posées directement sur l’eau, avec des flotteurs, et celles posées sur terre, mais qui peuvent flotter en cas de montée des eaux.
Des idées à copier au vu des catastrophes naturelles qui s’abattent chaque année sur notre territoire.
- Tout savoir sur les maisons flottantes Aquashell : www.aquashell.fr
*
Sur les logements insolites :
- Tourisme. des logements insolites ou écologiques en corse.
- Tourisme. des logements insolites en mayenne
- Des hébergements insolites pour les vacances de la toussaint
- Le dossier Ecotourisme en France
Image à la une : © Design O.POHO – Tynadan / Aquashell
Madagascar est dans vos projets de vacances ?
Nous avons plus de 900 offres d’hébergement à Madagascar avec /reservations.mg by ToutMada,suivez notre blog hpour rester informer des bons plans de l’Ile Rouge. Avec TouMada c’est la garantie du meilleur #tarif.