Tourisme Vert. 10 plages et ports français où se rendre cet été

Rédigé par Aurore, le 22 Jun 2011, à 18 h 00 min
Tourisme Vert. 10 plages et ports français où se rendre cet été
Précédent
Suivant

3. Grau-du-Roi

Port, plage, activités culturelles… Tout est réuni au Grau-du-Roi, sur les bords de la Méditerranée, pour vous offrir des vacances et de l’amusement.

Si Le Grau-du-Roi semble être une station balnéaire comme toutes les autres, prête à accueillir les touristes quand vient la saison estivale, la commune est également investie dans la protection de l’environnement.

Elle a ainsi réhabilité des îlots de nidification des Laro-limicoles (oiseaux) sur la lagune de Sicarex.

Amusement et protection de l’environnement : que demander de plus ?

 

4. Hourtin

Direction le Médoc et l’océan Atlantique avec Hourtin.

Cette commune mélange activités nautiques, océan, nature et forêt pour un éventail d’activités proposées vaste et respectueux de l’environnement.

Les plages y sont sécurisées et les activités sportives pour les enfants nombreuses.

De plus, et afin de protéger l’environnement et sensibiliser le grand public, Pavillon Bleu explique que la commune aurait distribué des bio-seaux et des composteurs individuels.

 

La suite p.4> Jard-sur-Mer et Honfleur

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Quelle étrange idée pour une newsletter qui se veut « écologique » que de conseiller aux gens d’aller à Fos sur mer en oubliant de dire qu’ils aurons une vue imprenable sur les pétroliers sur rendant dans l’un des plus gros port d’Europe (Marseille-Fos). C’est aussi un endroit particulièrement pollué par une quantité d’usine tant chimiques que métallurgiques…Pour le tourisme vert c’est raté!

    • Aurore

      En effet, Fos-sur-Mer est réputé pour ses usines et ses pétroliers.

      Si la commune ne peut nier les activités qui se déroulent sur ton territoire, il n’empêche que sa zone balnéaire a été labellisée pavillon bleu, un label environnemental, garantissant de sa qualité.

  2. Tout c ela

Moi aussi je donne mon avis