9. Fos-sur-Mer
La commune de Fos-sur-Mer, dans le département des Bouches-du-Rhônes, est l’un de ses endroits où l’on se sent toujours en vacances.
Composé d’un port et de six kilomètres de plage de sable fin, le tourisme balnéaire tient une place importante dans cet endroit disposant du Pavillon Bleu Européen, garantissant sa qualité.
Aux alentours, plusieurs étangs et marais sont consacrés à la protection des espèces hivernantes tandis que les flamants roses disposent de salines dédiées.
10. Le Marin
Situé en Martinique, Le Marin est un endroit paradisiaque mélangeant port de plaisance, baies, mangroves et fonds marins à visiter.
Sur terre, découvrez la richesse de la flore martiniquaise à travers la Maison Kimbo et son jardin familial créole.
Et vous ? Quelles sont vos destinations françaises préférées ?
*
Quelle étrange idée pour une newsletter qui se veut « écologique » que de conseiller aux gens d’aller à Fos sur mer en oubliant de dire qu’ils aurons une vue imprenable sur les pétroliers sur rendant dans l’un des plus gros port d’Europe (Marseille-Fos). C’est aussi un endroit particulièrement pollué par une quantité d’usine tant chimiques que métallurgiques…Pour le tourisme vert c’est raté!
En effet, Fos-sur-Mer est réputé pour ses usines et ses pétroliers.
Si la commune ne peut nier les activités qui se déroulent sur ton territoire, il n’empêche que sa zone balnéaire a été labellisée pavillon bleu, un label environnemental, garantissant de sa qualité.
Tout c ela