Les parcours dans les arbres
A la mode depuis quelques années, les parcours dans les arbres sont plébiscités par les enfants tout particulièrement. Sauts d’arbre en arbre, tyrolienne, ponts de singes … les acrobaties sont amusantes et permettent de passer de bons moments de détente et sportifs en pleine nature.
Pour les amoureux des arbres, des activités de « grimpe d’arbre » ont vu le jour au début des années 2000. Contrairement aux parcours dans les arbres qui se pratiquent sur des structures fixes, il s’agit davantage de parcours itinérants. L’objectif de ces parcours réside dans la découverte des lieux dans le respect de la nature.
Évidemment, grimper aux arbres et une pratique sans âge, tous les enfants s’y sont adonné. Cependant, cette activité est aujourd’hui encadrée par le Syndicat National des Grimpeurs Encadrant dans les Arbres (SNGEA) qui a donné naissance à une fédération, la Fédération de Grimpe d’Arbres et Activités Associées (FGA-AA) dont l’objectif est de proposer « un cadre technique et une assurance à la grimpe d’arbres loisir en France. »
- Découvrez la rubrique écotourisme de la boutique
Les cabanes dans les arbres
Les séjours dans les cabanes fleurissent un peu partout sur le territoire. Ils sont un moyen de retrouver son âme d’enfant et de profiter de délicieux moments en pleine nature. Nous vous avions déjà proposé un petit tour d’horizon des séjours possibles dans des cabanes en France. N’hésitez pas à consulter l’article !
- Tourisme vert, dormir dans une cabane
*
La suite p.4> écovolontariat et stage de survie