Du 8 juillet au 24 août, les rois de la farniente des bords de mer auront peut-être la chance de croiser la route de la Maud Fontenoy Fondation qui organise sa nouvelle tournée des plages afin de sensibiliser les vacanciers à l’importance de protéger les rivages et les océans.
Une tournée pour petits et grands en 16 "villes – étapes", soutenue cette année par la marque de produits écologiques L’Arbre Vert.
Et si vos enfants, après avoir fini leurs châteaux de sable, partaient à la découverte de la biodiversité marine ?
Apprendre les gestes qui sauvent les océans
Plasticum Indestructibilum, Jeu Monopoubelle, lecture, Origamis en papier recyclé… : de 2000 à 3000 m² d’ateliers et jeux thématiques sont au programme pour informer le grand public – en particulier les enfants – de manière ludique et pédagogique.
- 32 jours d’animations à l’issue desquels les participants ne repartiront pas les mains vides (diplôme, kit pédagogique, journal et autres cadeaux) et, surtout, sans la volonté de désormais se battre pour préserver l’environnement marin.
- 16 villes ont adhéré à cette initiative lancée par la fondation de la célèbre navigatrice, à laquelle s’associe la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme : l’occasion ainsi d’apprendre les gestes qui sauvent les océans mais aussi l’Homme en un seul et même lieu.
Calendrier de la Tournée des Plages 2010 (source : L’Arbre Vert)
L’Arbre Vert : quand lessive et océans font bon ménage
Comme annoncé dans une précédente interview, L’Arbre Vert s’est engagé à soutenir la Maud Fontenoy Fondation dans ses actions de sensibilisation.
Un mécénat actif qui passe notamment par toute une campagne de communication avec notamment :
- l’affichage d’un message fort («ensemble, sauvegardons nos océans») sur ses produits phares (liquide vaisselle amande, peaux sensibles et lessive liquide 3L savon végétal),
- l’organisation d’un quizz mensuel sur son site internet, avec 50 kits de produits écologiques L’Arbre Vert à gagner.
Un chiffre à retenir : plus de 40 % de la surface océanique présentent des signes de graves dégradations (source : The Independent – Courrier International / Février 2008). Découvrir d’autres chiffres.
En savoir plus :