Lutter contre la chute des cheveux
Vos cheveux commencent à tomber ? Pour lutter contre ce phénomène d’alopécie, voici quelques recettes qui s’appliquent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Des compléments alimentaires pour fortifier les cheveux
Tout d’abord, sachez mettre toutes les chances de votre côté. Quelques compléments alimentaires peuvent vous aider à limiter la perte de vos cheveux comme ceux à la levure de bière, ou encore à l’ortie ou l’alfalfa.
Boire du thé vert serait également efficace contre la chute des cheveux.
Des facteurs psychologiques, le stress en premier lieu, aggraveraient la chute des cheveux. Yoga, méditation, mode de vie slow, apprenez à rester zen !
Sachez tirer parti des huiles essentielles
Pour lutter contre la chute des cheveux, les huiles essentielles sont de précieuses alliées. Dans votre shampoing habituel, vous pouvez ainsi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre d’Atlas, de pamplemousse ou de romarin à Cinéole.
Vous pouvez également créer votre propre soin anti-chute en mélangeant :
- 2 jaunes d’oeufs
- quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
- une cuillère à café de rhum
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
Appliquez le mélange sur cheveux mouillés et laissez poser une dizaine de minute. Ajoutez du vinaigre blanc lors du rinçage.
Huiles essentielles cheveux « Vitalité » ANTI-CHUTE
Personnalisez votre shampoing naturel avec cette synergie d’huiles essentielles à base de Niaouli, Ylang-Ylang, Epinette et Gingembre pour redonner du peps, du tonus aux cheveux fatigués et favoriser la repousse !
Résultat : des cheveux renforcés et un cuir chevelu sain favorisant la repousse.
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
Chute de cheveux : Le saviez vous ?
On distingue les plantes lavantes (saponaire, shikakai…) et les plantes embellissantes (aloès, avocat, romarin, huiles végétales…) et également des plantes tinctoriales (henné, camomille, carthame…).
Lire page suivante : Avoir de beaux cheveux : luttez contre les cheveux gras
bonjour,svp recette pour pouser vite les cheuveux ou les sourcille ?
Pour réguler le sébum au niveau du cuir chevelu, ce qui était mon cas, je fais de temps en temps, des shampooings aux plantes ayurvédiques en poudre( Amla, Shikakai, rhassoul, Sidr, etc )avec quelques gouttes d’huile essentielles choisies (orange, ylang ylang, lavande, tea tree )et mélange avec de l’eau chaude mais pas bouillante.Je m’applique cette pâte, sur le cuir chevelu et laisse pauser au moins 15 minutes voir 1 heure.
Puis je rince l’ensemble de la chevelure, en émulsionnant bien.
Résultat impeccable, les racines graissent moins vite, plus de pellicules, on gagne en épaisseur et en volume !
Appliquer sur cheveux sec de l huile d argan, les mettre ds une serviette chaude , laisser poser minimum 30min Et procéder au shampoing ! Rincer à l eau en abondance !
J’ai testé le masque ce matin, je l’ai laissé poser une heure en faisant le ménage. Ensuite j’ai utilisé un shampoing bio et un rinçage à l’eau froide additionné de jus de citron. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu les cheveux aussi brillants et volumineux. Merci pour vos astuces!
moi je fait trés souvent pour avoir des cheveux brillants c’est de prendre du jus de citron vert et non jaune je masse bien le cuir chevelure et je rince avec de l’eau tiède.
JE NE SAIS PAS QUI FAIT UNE ERREUR DE SAISIE OU DE RECETTE MAIS JE PENSE QUE C POUR LE SHAMPOOING DU VINAIGRE D ALCOOL BLANC ET NON DE L ALCOOL BLANC…………….