Côté beauté du visage, il n’y a rien de pire qu’un regard fatigué. Contre cela, quelques astuces beauté et maquillage suffisent bien souvent ! Même si parvenir à se reposer est essentiel.
Les astuces maquillage contre le regard fatigué
Le maquillage peut être le pire comme le meilleur ami de la femme. S’il est utilisé avec intelligence, il peut sublimer les traits et le regard, comme il peut tout alourdir.
Un maquillage adapté pour un beau regard
Première règle d’or pour un maquillage qui sublime votre regard, trouver les couleurs qui correspondent à la couleur de vos yeux.
Si possible, on évite le « ton sur ton » : exit le fard à paupières bleu sur les yeux azur, la palette de vert sur les yeux verts, etc.
Soins des yeux. En règle générale :
- Pour les yeux bleus : on préfère les teintes orangées, cuivrées. On opte pour l’abricot, le marron, les couleurs roses réchauffées et le doré. Pour faire ressortir le regard bleu, on opte pour un dégradé, en finissant par la couleur la plus foncée sur le côté externe de la paupière.
- Pour les yeux verts : on choisit une palette de couleurs tournant autour du prune : du rose pastel au mauve foncé. Pour éviter un contraste trop important, on choisit un mascara brun.
- Pour les yeux marrons : on choisit n’importe quelle couleur, tant que ce n’est pas fade ! Pour réchauffer les iris noisette, on préfère les palettes dorées/cuivrées, le vert foncé et ou encore les teintes orangées.
- Pour les yeux noirs ou foncés : on joue sur le contraste de la couleur. En règle générale, on préfère les teintes irisées, le doré, le cuivré, l’argenté… Le tout avec parcimonie.
Ouvrir, sans alourdir le regard
Vous avez mal dormi, la nuit a été courte ? Attention à votre maquillage, il pourrait vous donner l’air encore plus fatigué.
Toujours un peu de blanc pour illuminer le regard
Le blanc est rarement une couleur que l’on porte tous les jours sur les paupières. Mais il faut avoir ce fard immaculé dans sa trousse beauté.
Pour illuminer le regard, déposez une touche de fard à paupières blanc dans le coin interne de l’oeil. Ce dernier se trouvera illuminé et agrandi.
Ne pas alourdir le bas du regard
Si vous savez votre regard fatigué, n’appliquez pas ou peu de maquillage au ras des cils ou sur les cils. En bref, vous pouvez utiliser du mascara pour agrandir votre regard, mais vous ne devez pas en appliquer sur les cils inférieurs au risque de l’alourdir.
Dans tous les cas, on opte pour un maquillage naturel et bio, pour que la peau ne soit pas agressée par des composants qui pourraient l’abîmer plus qu’autre chose.
Lutter contre les cernes, les poches et les yeux gonflés
Des poches sous les yeux, de vilaines traces violacées… Nos yeux ne sont pas tous les jours réveillés ! Voici quelques astuces naturelles contre les cernes, les yeux gonflés et les poches pour un regard au top.
Astuces contre les cernes
Avec la fatigue, la pollution, un mode de vie à 100 % à l’heure, les yeux révèlent parfois de vilaines traces violacées, ombrées, que l’on appelle les cernes.
Pour lutter contre ce phénomène disgracieux, plusieurs solutions :
- Utilisez un anticerne naturel, une teinte en dessous de votre carnation et appliquez le produit par petite touche.
- Au réveil, tapotez la zone cernée avec la pulpe du doigt pour réactiver la circulation.
- Adoptez un mode de vie plus sain : pas d’alcool, ni de cigarette et un cycle de sommeil régulier.
- Tous les jours, que vous vous maquilliez ou non, démaquillez-vous soigneusement la peau pour enlever l’excès de sébum et les traces de pollution. Pour les yeux, optez pour une huile ou un démaquillant spécifique aux yeux pour ne pas agresser la peau sensible autour de l’oeil.
- Le matin, appliquez une compresse imbibée d’eau froide ou des cuillères placées au congélateur la veille sur la zone cernée.
- Appliquez sur vos yeux pendant dix minutes deux cotons imbibés d’eau de camomille ou deux sachets de thé à la camomille.
Trucs contre les poches et les yeux gonflés
Les poches et les yeux gonflés, certaines vont jusqu’à se faire opérer pour en être débarrassées. Avant d’en arriver là, on opte pour quelques astuces et trucs naturels :
- On garde ses sachets infusés de thé vert et de thé à la camomille que l’on place au frigo avant d’appliquer sur les yeux pendant dix minutes.
- Pour décongestionner les yeux, on opte pour l’eau de Bleuet bio qui respectera les peaux les plus sensibles.
- Tonifiant et apaisant, on applique des tranches de concombre sur les yeux. Classique, mais efficace !
- Mélange spécial contre les yeux gonflés : mélangez à parts égales de l’huile d’argan, de l’eau de rose et du thé vert et utilisez le mélange sur des cotons à appliquer sur les yeux.
Pour un regard reposé et lumineux, vous pouvez utiliser ces astuces qui ont déjà prouvé leur efficacité. Mais n’oubliez pas que ces dernières doivent intervenir en complément d’un cycle de repos suffisant et d’une bonne hydratation de la peau.
Je vous donne un conseil de beauté pour la PEAU : prendre 3 rondelles de coton puis metre de l’eau chaude sur la première rondelle puis étalez sur le visage puis essuyez.Prenez en une autre avec de l’eau froide puis étalez sur le visage puis essuyez.Ensuite mettez de l’eau chaude sur le troisième ajoutez du savon puis étalez (évitez les yeux) puis rincez a l’eau froide essuyez puis…
Votre peau est douce comme la soie.(L’effet se dissipe vers 2 mois et demi !)
Mon petit truc et astuce est de masser tout le tour de l’oeil. Commencez par la zone supérieure et interne de l’oeil avec le bout de l’index et faire le tour de l’oeil jusqu’au coin interne inférieur de l’oeil (près du nez). A ce niveau restez appuyer 5 secondes, cette action réactive la circulation du sang au niveau de la zone cernée. Recommencez cette action pendant 10 minutes. Petit + : Passez vous les mains à l’eau froide avant 🙂
Êtes vous sure ?