Réserve de faune du Dja
Aujourd’hui, la Convention repose sur le principe des « 5C » soit Crédibilité, Conservation, Capacités, Communication et Communautés. Le 40e anniversaire de la Convention est l’occasion d’une année d’événements autour de la thématique : « Patrimoine mondial et développement durable : le rôle des communautés locales« .
C’est l’occasion également de faire le bilan de ce qui a été fait, de ce qu’il reste à faire et des nouvelles pistes qui peuvent être explorées. En 2012, divers ateliers, conférences, forums, réunions seront organisés dans les 5 régions du monde à destination des plus jeunes, des experts, des passionnés du monde et des âmes protectrices de l’environnement et de la culture.
Photo : la Réserve de faune du Dja est une zone sur laquelle s’inscrit l’une des « forêts humides d’Afrique les plus vastes et les mieux protégées« . L’UNESCO explique ainsi que « 90 % de sa surface reste inviolée« . La réserve est notamment protégée pour son incroyable biodiversité puisqu’on estime qu’elle abrite environ 107 espèces de mammifères dont 5 menacées.
*
La suite p.7> Parc national du Grand Canyon
Merci pour toutes les infos précieuses que vous nous offrez : c’est super !