Des vacances d’hiver à la ferme

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 16 Jan 2013, à 17 h 29 min
Des vacances d’hiver à la ferme
Précédent
Suivant

La gastronomie à l’honneur !

marendeLes vacances à la montagne sont aussi l’occasion de découvrir de bons petits plats qui réchauffent ! Ainsi, entre deux pistes dévalées, goûtez au Marende, un casse-croûte typique de la région. Traditionnellement, il se compose de pain fait maison, beurre, fromage, lard et saucisses, le tout arrosé de et de tisane aux herbes fraîches ou de vin chaud. Sa composition varie cependant en fonction de la vallée. La région est aussi viticole, ce qui est moins connu mais ravira les amateurs de vin.
En soirée, les petits cafés d’agriculteurs ou Buschenschänke ouvrent leurs portes pour régaler les visiteurs d’une cuisine traditionnelle fine.

Et bien entendu, le séjour est avant tout un séjour à la ferme ! Ainsi, on peut goûter un peu à la vie paysanne en accompagnant les fermiers dans leurs activités quotidiennes : faire du pain, soigner les animaux…

Pour le printemps, des fermes « anti rhume des foins » !

Pour ceux qui préfèrent la montagne au Printemps, sachez que des fermes se spécialisent dans les séjours « anallergiques » ! Eh oui, nombreuses sont les victimes de rhumes des foins en cette période de l’année.

floreMontagneCes fermes se logent en hauteur car au dessus de 1500 m d’altitude, le pollen se fait particulièrement rare. En outre, la période de croissance des cultures est plus courte et l’eau potable est plus pure. Ainsi, l’air des hautes montagnes du Sud du Tyrol est particulièrement pur !

Ces fermes spécifiques sont équipées pour le confort des personnes allergiques : matelas, draps de lit et rideaux sont fabriqués à partir de matériaux naturels et non traités.

Celle de la famille Gruber est située dans une ancienne mine de Prettau, à environ 1 200 m à l’intérieur de la montagne. Il y règne un microclimat particulier, très bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Ce couloir climatique présente un très haut taux d’humidité relative – environ 95 % – combiné à une température de 10°. L’air y est pur, pratiquement sans poussière, sans pollen et sans allergène.

Renseignements :
Krahbichl / Fam. Josef Gruber
Kasern 16
39030 Prettau
Tél. +39 0474 65 41 02
info@krahbichlhof.it
www.krahbichlhof.it

Bonnes vacances !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. je cherche le même principe de vacance à la ferme en France!
    merci de me renseigner si vous me lisez.

Moi aussi je donne mon avis