En France, la notion d’obligation vaccinale existe. Mais cette obligation n’est pas totalement contraignante, en tout cas pas pour les adultes.
Soustraction à l’obligation vaccinale : la sanction a été abolie
En France, depuis le 1er janvier 2018, il y a 11 vaccins obligatoires pour les enfants nés après le 1er janvier 2018. Il s’agit de diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, haemophilus influenzae b, hépatite B, méningocoque C, pneumocoque, rougeole, oreillons et rubéole. Sans ces vaccins un enfant ne peut pas être admis en école, crèche ou centre de vacances. Les établissements accueillant l’enfant plus d’une année sont par ailleurs obligés de vérifier chaque année que l’enfant est à jour avec ces vaccinations.
Jusqu’en 2017, le Code de la santé publique sanctionnait de six mois de prison et 3.750 euros d’amende le refus des parents de vacciner leur enfant. Mais cette disposition législative a été abolie. En plus, rien dans la loi française n’obligeait et n’oblige les adultes à se faire vacciner. Instaurer du jour au lendemain une telle obligation risque donc d’être compliqué.
Sondage – Si c’était possible, vous feriez-vous vacciner contre le Covid-19 ?
Les vaccins, une arme efficace contre les épidémies
Il n’empêche qu’une vaccination de grande envergure s’avèrera probablement nécessaire pour que le Covid-19 ne revienne pas. L’efficacité des vaccins pour l’arrêt des épidémies a d’ailleurs déjà été prouvée au cours du 20e siècle. Au début des années 1950, l’émergence de la polio aux États-Unis a rendu malades 15.000 personnes. Puis, en 1955, un vaccin est devenu disponible. L’année suivante, les résultats ont été époustouflants : non seulement les enfants vaccinés ne tombaient pas malades, mais les enfants non vaccinés avaient une moindre probabilité de tomber malades. Au cours des années 1960, le nombre de nouveaux cas de polio est tombé à tout juste une centaine, puis moins de 10 au cours des années 1970 puis à zéro en 1979.
Quelle proportion de la population mondiale devra être vaccinée ? La question n’est pas encore tranchée car cela dépend de la contagiosité de la maladie en question. De manière générale, les gouvernements essaient d’attendre une couverture vaccinale d’au moins 70 %. Mais pour certaines maladies particulièrement contagieuses, cette proportion est plus élevée. Elle est de 80-85 % pour la polio et 95 % pour la rougeole.
Illustration bannière : Coronavirus : la vaccination pourrait-elle être rendue obligatoire ? © Akarawut
A lire absolument
Attendez le vaccin français sans arn messager, donc sans nanoparticule lipidique dans le corps,
BIENTOT DISPONIBLE
J’ai l’impression que c’est la course ,il n’y a pas eu suffisamment d’études fiables, et on veut nous faire croire que ces vaccins sont inoffensifs ! Il y a toujours des effets secondaires, même,avec le tramadol!!On ne guérit toujours pas le cancer…
Je n’ai pas envie de servir de cobaye.
JE N’AI PAS ENVIE DE SUBIR UN VACCIN
Il existe un traitement efficace à 99% si pris au tout début des symptômes : l’hydroxychloroquine. Nous sommes le seul pays au monde à qui l’on refuse ce traitement. On administre du Rivotril a des personnes âgées atteintes du Covid 19 ayant un traitement lourd dans les hôpitaux et les EHPAD, par décret du 28 au 29 mars. Après-ça vous voulez nous obliger à nous vacciner avec une nano-puce incorporée, pour supprimer le carnet de vaccination ou pour avoir la main mise sur la vie maximale de la population française ! 85 ans maxi allez hop !
Marchandise trop vanté perd de sa qualité,
Non à la vaccination obligatoire ! Un vaccin n’est jamais fiable, de plus, il serait possible que ce vaccin contienne une nanopuce ! Il y aura toujours des adeptes pour cette vaccination. Le virus de la grippe H1N1 provoque dans de rare cas des douleurs articulaires et problèmes au niveau du rein), des Troubles neurologiques tels que encéphalomyélite (inflammation du système nerveux central), névrite (inflammation des nerfs) et un type de paralysie connue sous le nom de Syndrome de Guillain-Barré. Il ne faut pas que l’on s’inquiète parce que si nous contractons ces pathologies, on sera dédommagé ! Pourquoi courir le risque de contracter une de ces pathologies alors que je suis en parfaite santé ! Surtout qu’il suffit d’avoir contracté le H1N1 pour en être immunisé ! Les éleveurs de volailles, ne sont pas décédés du H1N1 ! Je refuse de me faire vacciner de gré ou de force contre le Covid 19.
vous nous faites chiez le vaccin obligatoire pour tout le monde
Attention :
400 MILLIONS de vaccins ont été commandés conjointement par la France, les pays-Bas et l’Allemagne alors que le vaccin n’est pas encore au point. D’abord on se remplit les poches avec des masques qui ne font absolument pas barrage au virus (voir enquête à SEOUL) ensuite on s’enrichit sur le dos de toute la population avec les vaccins. Il faut stopper tout cela. Tout ce que nous pouvons faire c’est d’apprendre au quotien à respecter la distance de sécurité.
au quotidien (mon clavier a un souci)
pas les moyen financier pour payé ça dommage j’aimerais bien me faire vacciner moi qui et pauvre comme quoi l’atgent compte
« … non seulement les enfants vaccinés ne tombaient pas malades, mais les enfants non vaccinés avaient une moindre probabilité de tomber malades. »
Il faudrait se relire… cet article ne présente aucun intérêt et compare des vaccins et des pathologies qui n’ont rien à voir : comment argumenter sur la polio alors que le virus de la grippe (et du Covid) mutent en permanence ? Bref, prendre position sur des arguments aussi débiles (au sens originel du terme) ce n’est pas du journalisme, c’est de la propagande.
certes..sauf que les vaccins pour les coronavirus se sont tous montrés inefficaces ou …introuvables jusqu’à présent