Comment se met en place le Food Revolution Day ?
L’idée est que chaque personne souhaitant apporter sa pierre à l’édifice puisse le faire. A l’échelle d’une entreprise, d’un quartier, d’une commune, diverses actions sont organisées, regroupées sur le site du mouvement.
Cela peut être un cours de cuisine, un atelier éducatif pour les enfants, une visite de production, une rencontre avec ceux qui créent ou transforment la nourriture. Les événements sont gratuits et de nature très diverse. Au total, on estime que plus de 800 petits événements sont organisés rien que pour le samedi 18 mai 2013. Pas mal pour une manifestation instaurée en 2012 !
Participez au Food Revolution Day !
Pour cela, rien de plus facile, vous pouvez consultez la liste des événements autour de votre localité en consultant la carte directement sur le site : http://activities.foodrevolutionday.com/search (uniquement en anglais pour le moment). A noter que certaines activités ont lieu dès le vendredi 17 mai.
Un changement d’alimentation, une nécessité
Si certaines personnes manquent de nourriture dans le monde, d’autres au contraire meurent des conséquences d’une alimentation trop riche (petit exemple en passant : 100 personnes meurent d’un excès de sel par jour en France).
Nous ne cessons de le répéter sur consoGlobe, un changement est nécessaire et cela passe forcément par l’éducation, les manifestations, afin que le « grand public » prenne conscience qu’une autre voie est possible. Le Food Revolution Day est aussi l’occasion de se faire connaître pour des associations comme Disco Soupe (samedi 18 mai a ainsi lieu une Disco Salade, notamment aux Buttes Chaumont à Paris), qui oeuvrent pour une alimentation plus saine sans gâchis.
Plus d’informations, en anglais, sur http://foodrevolutionday.com
*
Je comprend le besoin d’attirer l’attention par un titre mais on n’est pas des nigauds. Sur cette journée on devrait se poser la question non seulement sur ce que l’on mange mais comment et combien. Le record de l’île d’Okinawa du plus grand nombre de centenaires est principalement dû à l’apport de calories très limité de ses habitants qui en plus restent actifs même en âge avancé. Les Mêmes japonais trasbordés aux USA ont exactement les même maladies occidentales dont les cancers qui rappelons-le A Okinawa sont presque inexistants alors que le Japon c’est déjà le pays civilisé au monde qui à moins de cancers. Donc, si cette journée doit faire réfléchir autant modérer la convivialité sans viandes et sans matières grasses inutiles, car c’est de la que viennent les problèmes.
C’est quoi ce titre ? c’est quoi cette question ? Bien entendu que mener une action, quelle qu’elle soit, sert à quelque chose !