Actuellement, les questions et les préoccupations environnementales sont plus inquiétantes qu’on ne le croit. Voici 4 faits réels dont il est essentiel de comprendre le problème. Mais quels que soient les dangers qui nous guettent à l’avenir, nous pouvons toujours agir à notre échelle…
Des vérités angoissantes et…irréversibles ?
1-Les abeilles ne bourdonneront peut-être plus
Vous avez probablement entendu parler de l’effondrement des colonies d’abeilles causé par une maladie mystérieuse impliquant des neurotoxiques. Quelle que soit la cause de cette hécatombe, le taux de mortalité des abeilles n’a jamais été aussi élevé. En France, ce taux frise aujourd’hui les 30 % en moyenne.
Le problème est très sérieux en considérant grossièrement qu’1/3 des récoltes d’aliments que nous consommons est pollinisé par les abeilles et d’autres insectes. De plus, soulignons que les abeilles sont actuellement les insectes les plus importants à l’échelle commerciale.
>>>Que pouvez-vous faire ?
- Si vous utilisez des pesticides dans votre gazon ou jardin, arrêtez cette mauvaise habitude. Essayez les alternatives biologiques.
- Plantez des fleurs originaires de votre région de préférence,
- N’hésitez pas à fabriquer un habitat aux abeilles.
Voir la suite :