Des astuces naturelles pour traiter chaque tache !
Toutes les taches ne s’enlèvent pas de la même façon… Suite de notre petit passage en revue des principaux accidents qui peuvent arriver à vos vêtements et des ingrédients pour y remédier.
7 – Tache de thé
En tentant d’avaler goulûment votre tasse de thé, celle-ci s’est en partie répandue sur votre chemisier blanc. Pas de chance ! Mais vous pouvez réparer cette maladresse en appliquant quelques gouttes de jus de citron sur la tache, et en rinçant à l’eau froide.
Si votre vêtement est coloré, il vous faudra battre un jaune d’oeuf et le délayer dans de l’eau tiède. Appliquer la mixture sur la tache et cette dernière disparaîtra. Incroyable, mais vrai !
8 – Tache de transpiration
La transpiration est un phénomène naturel qui peut laisser des traces disgracieuses…Toutefois, vous pouvez contrer cette conséquence en appliquant quelques gouttes de citron sur les taches.
Laissez sécher puis lavez normalement. Si votre vêtement est en laine, laissez-le tremper dans de l’eau froide additionnée de vinaigre quelques heures.
Lire aussi : 6 astuces de teinturier pour détacher les vêtements
9 – Tache d’oeuf
En cassant des oeufs, les taches sont fréquentes en raison notamment du fameux blanc d’oeuf, qui coule très vite. Pour limiter les dégâts, utilisez impérativement de l’eau froide sur la tache. En général, un peu d’eau savonneuse suffit à se débarrasser de la tache.
10 – Tache d’encre
Chez les enfants, l’encre est régulièrement la cause de taches tenaces. Cependant, la plupart du temps, pour éliminer la tache, il suffit de la tamponner avec du lait chaud ou même du jus de citron, et de laver le vêtement comme vous le faites habituellement.
11 – Tache de chocolat
Aaah le chocolat ! Qui n’a jamais mis de chocolat sur un t-shirt ou un jean fraîchement lavé, gourmands comme nous sommes ? Mais ne vous inquiétez pas, la tache ne sera pas plus lente à disparaître que le moelleux fondant tout juste avalé ! Appliquez de la glycérine tiédie dessus, frictionnez puis rincez à l’eau tiède. Plus de tache !
Notez que dans la plupart des cas, de l’eau froide suffit souvent à retirer une trace de chocolat.
12 – Tache de confiture
La confiture, bien que délicieuse, mène souvent la vie dure à nos vêtements en passant par les trous de la tartine…Pour y remédier, retirez à l’aide d’un couteau le maximum de confiture, puis passez la tache à l’eau froide. Puis, lavez le vêtement normalement.
Cependant, le résultat n’est pas garanti pour tous les types de confitures, celles à la myrtille par exemple, sont difficiles à traiter…
Taches- Bon à savoir
L’eau oxygénée est un véritable remède contre les taches en tout genre ou presque. 100 % naturelle, l’eau oxygénée est polyvalente. Elle agit contre les taches anciennes, de brûlures de cigarettes, javel ou encore d’oeuf.
bonjour j ai acheter un pull marin j ai fait unetache de sauce j e les laver mes sa par pas merci
Pour les tâches de fruits rouges, j’humidifie la tâche puis je la recouvre de percarbonate de sodium je laisse agir quelques heures et la tâche disparaît comme par magie!
ça marche même sur les tâches qui sont passées à la machine!