Difficile de naviguer quand on a le mal de mer. Nausées et vomissements gâchent sacrément le plaisir d’être en bateau. Même les marins les plus avertis y sont sujets ! Deux entrepreneurs, marins tous les deux, semblent avoir trouvé la solution miracle, sans médicaments à prendre : juste des vêtements techniques, à porter quand on navigue. Une innovation révolutionnaire pour tous les marins, qui mérite qu’on y regarde de plus près.
Werarismyboat, la solution anti-nausées
On connait les sous-vêtements techniques qui tiennent chaud, ou froid, ou qui éliminent la transpiration.
Ceux-là propose non seulement de tenir chaud, mais ajoutent une autre fonctionnalité, totalement innovante : éviter le mal de mer (et des transports en général)
Étonnant de constater que personne n’y avait pensé avant Philippe Danckaert et Olivier Trentesaux, deux Nordistes qui ont réussi l’exploit de réaliser cette belle idée, avec un nom de marque qui joue intelligemment sur les mots et qui dit tout : Wearismyboat !
Wearismyboat, des sous-vêtements très techniques
Leurs vêtements anti-mal de mer sont d’abord des sous-vêtements. Ils ressemblent d’ailleurs fort à n’importe quel sous-vêtements techniques – qu’ils sont aussi d’ailleurs, puisqu’ils sont aussi très fins et très chauds. Mais à la différence des autres, ils ont tous de drôles de motifs, alternant des petits carrés et triangles plus ou moins foncés sur tous les modèles.
Une technologie complexe à base de minéraux
Ces motifs géométriques ne sont pas là pour faire joli. C’est pour éviter le mal de mer ! Et tous les autres maux liés aux transports (voiture, avion, etc.) d’ailleurs.
Le secret est là, dans ces formes géométriques : « Ce sont des minéraux associés à un polymère qui sert de liant, et qui sont imprimés sur le tissu (du polyester ou du polyamide, selon les modèles de sous-vêtements) », explique Olivier Trentesaux.
On n’en saura pas plus sur la technologie utilisée, très complexe à réaliser et à appliquer sur le textile (une seule entreprise en France est capable de le faire ! ) et qui n’est pas une micro-encapsulation comme on aurait pu croire.
Il ne s’agit bien sûr pas d’un médicament, mais bien d’une solution différente et préventive qui emprunte une voie tout à fait originale ; si originale qu’elle fait d’ailleurs l’objet d’un brevet et d’une licence.
Le marché est tellement énorme (« 30 % des gens sont toujours sujets au mal de mer, mais on peut dire que 100 % peuvent le devenir à un moment ou à un autre de leur vie, même s’ils ont l’habitude de la mer », aux dires de Philippe Danckaert), et le produit tellement nouveau qu’il va susciter des jaloux… et des copies.
Le plus : les produits wearismyboat sont en Tissu certifié Oeko-tex 100
La technicité du textile en tous cas, a été mise au point au sein du CETI (Centre européen des textiles techniques, à Tourcoing) dont la vocation est de développer ce genre de textile nouveau, très complexe et destiné à des utilisations autres que la mode pure.
OUI CA FONCTIONNE en tous cas avec nous (moi et ma famille)
Alors où acheter d’autres vêtements avec cette technologie?? Qu’est devenu
WIMB ??
je viens de tester un des vetements j’en suis satisfaite a 100% car je viens de faire le tour de corse en voiture et pris le bateau J’ai 66 ans et toujours malade en voiture et là quel bonheur de bien profiter d’ un voyage
Bonjour,
Pour retrouver nos produits vous pouvez vous rendre sur notre site internet à l’adresse suivante : http:/ /wearismyboat.com
Je serais aussi très intéressée de savoir où il est possible de se produire ce vêtement miracle.
Ou peut on acheter ce produit merci
ou peut on commander ces vetements
Bonjour Ou peut on acheter ce super produit ?
Cordialement
Bonjour,
il suffit d’aller sur leur site, qui porte le même nom.
Emmanuelle