Impressionnant : les vautours contrôlent les poubelles illégales à Lima

Dans cette vidéo spectaculaire, survolez la capitale péruvienne au dos d’un vautour, équipé d’une caméra et d’un GPS pour surveiller les décharges sauvages.

Rédigé par Stephen Boucher, le 23 Jan 2016, à 9 h 20 min

À Lima, au Pérou, ce sont désormais les vautours qui font le travail de contrôle des déchets et de lutte contre les décharges illégales. La capitale péruvienne peine en effet à gérer ses poubelles. Sur 6.000 tonnes produites chaque jour, 4 % ne finissent pas en décharge.

C’est donc pour lutter contre ces décharges sauvages que 4 vautours ont été équipés de caméras et de systèmes GPS, et une vingtaine de la seule bague GPS, pour un test de deux ans.

Les images de la vidéo ci-dessus sont spectaculaires : volez comme un vautour au-dessus de Lima.

L’Urubu noir – Coragyps atratus, pour les intimes – est l’un des différents vautours du nouveau monde, avec d’autres Urubus et les fameux Condors. Il est déjà très présent dans la capitale péruvienne, du fait des déchets qui y traînent.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à la Fondation européenne pour le Climat (European Climate Foundation), où il était responsable des...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. où est la vidéo ?

Moi aussi je donne mon avis