En octobre prochain, un village des alternatives engagé et festif verra le jour à Bordeaux ! Objectif ? Faire face à la crise écologique et sociale que nous connaissons. Zoom sur une façon originale de revendiquer.
Alternatiba Gironde : une mobilisation citoyenne
Le village des alternatives aura lieu les 11 et 12 octobre 2014.
Pour cela, 58 associations (issues des mouvements écologistes, sociaux et de solidarité internationale) ont répondu présentes à l’appel d’Alternatiba Gironde, à Bordeaux.
Au programme : des alternatives concrètes pour engager la transition, des animations, des débats, des concerts etc.
Et pour que tout fonctionne, pas moins de 12 commissions de travail planchent d’arrache-pied pour élaborer le programme et les animations.
Alternatiba Gironde se lance un grand défi : s’attaquer à l’indifférence et à la résignation !
Le village des alternatives souhaite mettre en évidence le foisonnement d’initiatives et d’actions individuelles, collectives et territoriales développées pour faire face à la crise écologique et sociale qui sévit.
Pour cela, il veut s’attaquer à l’indifférence et à la résignation, en mobilisant petits et grands et surtout les non convaincus par les questions que pose un avenir loin d’être certain.
Le maître mot pour l’élaboration du programme est donc : l’imagination ! Et exit au déni, qui n’a pas sa place à la fête.
Ecologie, oui !
Justice sociale, faut voir…
La définition est tellement floue que tout le monde pense qu’il aura plus d’argent, mais c’est faux, la justice tout court est importante, la justice sociale est en effet une utopie.
j’habite dans l’Eure en Normandie Y’aurait-il une manifestation ALTERNATIBA sur Rouen ou Paris prévue prochainement? Sinon, avez-vous prévu un hébergement sur Bordeaux et du co-voiturage organisé?
Agissons pour que l’homme vive dans un environnement le plus sain possible.
Créons, cultivons, consommons de manière saine.
Pensons à notre santé, et à celle de nos enfants, et petits enfants…
A quoi sert, cette surconsommation effrénée ( sans limite, sans contrôle)si le prix à payer est notre santé ou même notre vie.
Oui nous pouvons faire autrement. Penchons-nous, réfléchissons sur notre vie que nous vivrons qu’une fois.
Poursuivons, et amplifions le mouvement: sur ORLEANS existe-t-il?