200.000 habitants pour la cité verte
« Nous voulons vérifier la possibilité de construire de véritables outils de construction, à la fois écologiques et modulaires », ont expliqué Chris Precht et Dayong Sun lors de la semaine du design de Pékin.
Le cabinet Penda a donc imaginé cette cité écologique, prévue pour 200.000 habitants, intégralement faite de bambou. Cela change complètement du béton, tant sur le plan visuel que sur le côté écologique.
Lire page suivante : un bambou durable
A lire aussi :
oui mais bon …
oui mais bon quoi ???????????????????
BAH GENRE VOILA QUOI
oui
Nous qui sommes en zones chaudes (CAMEROUN), en dehors de l’esthétique merveilleuse, devrions adopter des espaces de séjour naturel grâce à la valorisation de cet arbuste, don de Dieu.
Est-il possible de nous faire parvenir les boutures de la variété du plus gros Bambou? Notre Coopérative bénéficie de la présence d’Agronomes spécialisés dans la domestication des plantes.
D’avance, merci.
Elie MVOGO
tél.(237) 699 852 459
En tout cas rien à dire sur l’esthétique c’est tout simplement naturellement très belle. Longtemps cantonné aux pays asiatiques, le bambou a été peu à peu adopté par de grands architectes du monde entier qui souhaitaient trouver des alternatives plus durables ou moins polluantes au bois, au béton et à l’acier.C’est ainsi que se sont édifiés en Colombie et aux Etats-Unis des maisons contemporaines, des bâtiments publics et des stades en bambou. L’Europe accueille quant à elle des maisons entières en bambou, livrées en kit depuis le Viêt-Nam et prêtes à être montées sous nos cieux !