Une ville construite tout en bambou, en photos

Si vivre dans une forêt vous fait envie, alors vous serez emballé par l’idée de ce cabinet d’architectes chinois.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 16 Nov 2019, à 15 h 00 min
Une ville construite tout en bambou, en photos
Précédent
Suivant

Le bambou, un matériau solide et durable

Le matériau est plus solide que bon nombre de bois, peu concerné par les maladies et les insectes. La plante est facile à cultiver, notamment parce qu’elle demande peu d’engrais. Elle synthétise aussi plus ce CO2 que du chêne par exemple.
ville en bambou construction durable écoconstructionPlus d’informations : http://home-of-penda.com/

Article republié

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. oui mais bon …

  2. oui

  3. Nous qui sommes en zones chaudes (CAMEROUN), en dehors de l’esthétique merveilleuse, devrions adopter des espaces de séjour naturel grâce à la valorisation de cet arbuste, don de Dieu.
    Est-il possible de nous faire parvenir les boutures de la variété du plus gros Bambou? Notre Coopérative bénéficie de la présence d’Agronomes spécialisés dans la domestication des plantes.
    D’avance, merci.

    Elie MVOGO
    tél.(237) 699 852 459

  4. En tout cas rien à dire sur l’esthétique c’est tout simplement naturellement très belle. Longtemps cantonné aux pays asiatiques, le bambou a été peu à peu adopté par de grands architectes du monde entier qui souhaitaient trouver des alternatives plus durables ou moins polluantes au bois, au béton et à l’acier.C’est ainsi que se sont édifiés en Colombie et aux Etats-Unis des maisons contemporaines, des bâtiments publics et des stades en bambou. L’Europe accueille quant à elle des maisons entières en bambou, livrées en kit depuis le Viêt-Nam et prêtes à être montées sous nos cieux !

Moi aussi je donne mon avis