Ce n’est pas la première fois que Vivienne Westwood se lance dans une cause humanitaire. La créatrice soutient une nouvelle fois les femmes africaines.
Ethnical African : Vivienne Westwood entre recyclage et humanitaire
La créatrice britannique poursuit son travail en faveur de l’environnement et des causes humanitaires. Vivienne Westwood n’en est pas à son coup d’essai en la matière. A Noël 2014, elle créait des foulards pour lutter contre le gaspillage de papier cadeau.
Cette fois, elle lance une collection de sacs éthiques.
Si elle défend Greenpeace régulièrement, elle s’était déjà engagée sur un tout autre terrain : le travail des femmes africaines.
Vivienne Westwood, ou la mode éthique et responsable
Parmi d’autres actions, la créatrice avait notamment lancé un programme, Ethical Fashion Africa Project, afin de fournir du travail à des femmes africaines ayant une vie très pauvre et cherchant à transformer leur vie.
Cette fois, elle lance une ligne de sacs appelée Ethnical African. Les sacs sont fabriqués, à la main, à partir de matériaux recyclés, par des femmes de Nairobi, au Kenya.
En tout, six modèles en cuir et toile, aux imprimés inspirés par l’Afrique, vendus à partir de 70€ sur le site Asos. Le site de vente possède en effet une filiale éthique, Asos Africa.
Plus d’infos sur la Green Room d’Asos.
*