Emmanuel Macron lance le leasing social, la voiture électrique à 100 euros par mois. Mais comment en bénéficier ?
Seulement 25.000 personnes concernées en 2024
Êtes-vous éligible pour obtenir en leasing une voiture électrique à 100 euros par mois ? C’est une opération qui entend démocratiser l’achat d’un véhicule électrique : le leasing social à 100 euros par mois à destination des ménages les plus modestes. Ce dispositif fortement subventionné par l’État est censé mettre les voitures électriques à la portée de tous.
Effet d’annonces ? Concrètement, l’offre ne devrait concerner en fait qu’environ 25.000 personnes en 2024. Il faut dire que le gouvernement subventionnera cette offre de leasing à hauteur de 13.000 euros par véhicule. Pour savoir si vous êtes éligible, connectez-vous sur la plateforme en ligne créée pour l’occasion (mon-leasing-electrique.gouv.fr).
Des conditions d’accès très strictes
Différentes conditions ont été posées afin de restreindre le nombre de Français pouvant y avoir recours : vous devrez déclarer moins de 15 .400 euros de revenus annuels par part fiscale, effectuer plus de 8. 000 kilomètres par an à des fins professionnelles, ou bien habiter à 15 kilomètres au moins de votre lieu de travail. Au bout de trois ans, à vous de choisir entre rendre le véhicule ou repartir sur un nouveau leasing.
Quelles voitures sont proposées ? Les plus grandes marques sont au rendez-vous, telles Opel, Fiat ou Peugeot. Au total, huit modèles de Stellantis seront proposés. Comptez 40 euros pour une Twingo électrique, 54 euros de loyer par mois pour une Citroën ë-C3, 129 euros pour une ë-C4, et 150 euros pour obtenir une Megane E-Tech en leasing.
Dossier – La voiture électrique : tout savoir
Abonnez-vous à consoGlobe sur Google News pour ne manquer aucune info !
A lire absolument