Dès ce mois-ci, Norauto propose à ses clients des véhicules de courtoisie. Mais pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit de véhicules électriques. L’occasion de tester les mérites des voitures électriques dans les enseignes du groupe d’entretien automobile.
Norauto mêle information et action sur les voitures électriques
Qui veut faire de nouvelles expériences en matière de conduite automobile devra bientôt endommager volontairement son véhicule et la mettre en réparation chez Norauto.
La facture pourra être un peu salée mais le jeu en vaut peut-être la chandelle puisqu’il sera possible de se faire prêter un véhicule un peu différent.
Car c’est bien des véhicules électriques de la marque norvégienne Think qui vont faire office de flotte de voitures de courtoisie chez Norauto et ce, dès ce mois-ci, avant que la mesure ne soit généralisée en 2012 dans tout le réseau.
Cette démarche est également accompagnée par une campagne de communication dont le but est de promouvoir les avantages de l’électrique et de répondre aux interrogations de la clientèle sur les voitures électriques.
Il sera également possible de faire un essai en voiture électrique, l’occasion de mettre le pied à l’étrier à certains et de changer d’avis pour d’autres.
Faire changer les mentalités sur la voiture électrique
Il est vrai que la démarche est salutaire tant les voitures électriques ont parfois mauvaise presse : trop coûteuses, dotées d’une faible autonomie, chargement des batteries compliquées, faible performance, etc.
Des récriminations souvent entendues qui suscitent le scepticisme dans l’esprit de beaucoup. Mais la nouvelle approche de Norauto pourrait bien faire changer les choses progressivement.
D’autant que Norauto ne s’arrête pas en si bon chemin puisque l’entreprise nordiste va également former ses techniciens à l’entretien et à la réparation des véhicules électriques et hybrides.
Bref, une démarche bienvenue qui mêle prévention, information et action.
*
C’est peut-être très bien à première vue mais quand on voit que l’électricté produite en France est essentiellement d’origine nucléaire ça fait pas trop envie !
Il faudrait d’avantage creuser la piste du renouvelable en investissant massivement en R&D pour avoir une énergie « propre ».
Faire des véhicules électriques aujourd’hui c’est mettre la charue avant les boeufs ! (Pas étonnant qu’on aille écologiquement dans le mur au vu du petit nombre de paysans* restant en France…)
* Personnes douées de bon sens