Treehotel, un éco-hôtel suédois
L’hôtel possède seulement 6 chambres… perchées dans les arbres ! Elles bénéficient toutes d’une vue sur la vallée du fleuve Lule. Chacune est différente et unique.
Pour les construire, aucune plante n’a été sacrifiée. Selon Clare MacCarthy, du Financial Times « Dans le Grand Nord au fond des bois, où les cimes des arbres touchent le ciel, il est un lieu inspiré par l’amitié, conçu avec génie, fait par magie, parfaite et pure. C’est Treehotel ».
Treehotel a été inspiré par le film « The Tree Lover » par Jonas Selberg Augustsen. L’histoire de trois hommes de la ville qui veulent revenir à leurs racines par la construction d’une maison dans les arbres ensemble.
- Visite de cabanes peu ordinaires
- Cabane dans l’arbre : réveillez votre imaginaire !
- Habitat durable. Des cabanes qui ne manquent pas d’idées
L’éco-hôtel Adrère en Egypte
Situé au large du Caire, cet hôtel fait partie des plus beaux éco-hôtels du monde. Il est composé de 40 chambres qui s’apparentent à des châteaux de sable. Il se fond à merveille avec le paysage désertique de la région, à côté du lac Siwa,
L’Adrère fait face au désert du Sahara. Les matériaux sont exclusivement naturels et de provenance locale, comme les feuilles de palmiers tressées pour les toits ou les murs de pierres sèches par exemple. L’hôtel utilise l’énergie solaire mais il ne renonce pas pour autant au charme des bougies et lampes à huile.