Nantes du côté des espaces verts
Nantes est-ce que l’on peut appeler une ville verte et dispose notamment de 215 hectares de jardins, parcs, espaces verts et squares.
Le jardin de l’île de Versailles est inspiré des jardins japonais, le jardin des Plantes est un musée végétal autour de plusieurs espèces venues des quatre coins du monde. Le jardin des 5 sens vous propose de découvrir une fontaine musicale, un piège à odeur et un cadran solaire et le parc de la Beaujoire vous propose de découvrir certaines espèces végétales une par une. Au printemps, ces parcs sont ouverts de 8h30 à 18h30 et jusque 20h en été.
La ville, forte de 32 000 hectares protégés, propose des espaces de verdure un peu partout. D’ailleurs, la directrice Energie et Environnement de la ville rappelle que « coulées vertes » ont été créées à partir du centre, permettant aux promeneurs de marcher au milieu de la verdure pendant des heures.
*
La suite p.4> Nantes, la nature en ville
NANTES capitale du developpement durable ? et du vélo………… oui mais avec des constructions qui laissent un minimum de trottoir et donc pas de place pour des pistes cyclables maintenant et pour le FUTUR ! pistes cyclables interrompues à de multiples reprises, sur lesquelles les voitures stationnent en toute impunité et les véhicules (type 4/4 et autres) y débordent et créent un danger, pistes cyclables coupées par de multiples plots béton en tout genre et qui ne dissuadent en rien les automobilistes qui frolent les cyclistes, pistes cyclables remplacées par des figurines de cyclistes qui ont leur place SOUS LES VOITURES !!!
NANTES capitale du developpement durable ? et du vélo………… oui mais avec des constructions qui laissent un minimum de trottoir et donc pas de place pour des pistes cyclables maintenant et pour le FUTUR ! pistes cyclables interrompues à multiples reprises, sur lesquelles les voitures stationnent en toute impunité et les véhicules (type 4/4 et autres) y débordent et créent un danger, pistes cyclables coupées par de multiples plots béton en tout genre et qui ne dissuadent en rien les automobilistes qui frolent les cyclistes, pistes cyclables remplacées par des figurines de cyclistes qui ont leur place SOUS LES VOITURES !!!
oui,vélos chers,volés et qui paie?les nantais!!!
devant mon appart,on a mis une piste cyclable où personne ne passe,résultat,on ne peut plus se garer ,obligée de faire 200m pour trouver une place car je n’ai pas de garage!!même en Russie,les gens se garent devant chez eux,j’ai pu le constater,merci mr Ayrault de construire tant et plus et de nous entasser!!!