Les World Legacy Awards récompensent tous les ans les lieux, entreprises et destinations qui sont « leaders en matière de transformation positive de l’industrie du tourisme, visionnaires en matière de tourisme durable. » En effet, le tourisme peut et se doit de changer, pour s’adapter aux urgences liées au changement climatique, et passer du tourisme de masse au tourisme durable.
Ces récompenses sont organisées par National Geographic, acteur historique en matière de voyages et de photographie : à travers des images époustouflantes, découvrez les cinq gagnants des trophées World Legacy Awards.
Les cinq gagnants des World Legacy Awards, les trophées de National Geographic
Les finalistes sont classés selon cinq catégories, d’après les trois piliers du tourisme durable : « actions environnementales, respect de l’héritage naturel et culturel, et mise en oeuvre du bien-être des communautés locales », d’après National Geographic.
Le top « conserver un monde naturel »
Dans cette catégorie, sont récompensés les acteurs touristiques qui apportent leur soutien pour la préservation de la nature, la restauration des habitats naturels et la protection des espèces en danger.
Le gagnant de cette catégorie est l’île du Nord, aux Seychelles, qui a mis en place un ambitieux programme d’écotourisme. L’île a instauré plusieurs projets de restauration de l’écosystème naturel, en replantant notamment 120.000 plants issus d’espèces locales.
Lire page suivante : la meilleure destination touristique engagée