La meilleure « destination touristique engagée » d’après World Legacy Awards
Cette catégorie reconnaît les lieux, pays, régions ou villes engagées dans le tourisme durable et la préservation de leur richesse naturelle et culturelle.
C’est l’Office de Tourisme de Slovénie qui a remporté le trophée dans cette catégorie. Le pays, recouvert de 60 % d’arbres, est un des pays d’Europe les plus riches en biodiversité. La Slovénie s’est engagée résolument dans la protection de son environnement ; le tourisme suit la tendance, avec un ambitieux Plan Vert pour le Tourisme Slovène, qui a amené une croissance du tourisme vert dans le pays.
Le top « Ils changent le monde »
Le trophée « Earth Changer » récompense les pratiques les plus avancées en termes d’utilisation des énergies renouvelables et des technologies vertes au service du tourisme durable.
Le gagnant dans cette catégorie est la chaîne d’hôtels de luxe Cayuga, au Costa Rica et au Nicaragua. Cette entreprise conjugue le luxe avec la préservation de l’environnement, en optant pour l’utilisation de panneaux solaires pour chauffer l’eau, la suppression des bouteilles en plastique, l’irrigation des jardins à travers des systèmes d’économie d’eau novateurs. Ces hôtels sont l’exemple d’un éco-tourisme ambitieux en Amérique centrale, le Costa Rica étant leader en la matière.
Lire page suivante : La meilleure « Communauté engagée »