La vie des zoos est fortement marquée par les saisons. Après l’hiver et des travaux importants, le parc zoologique de Lille rouvre ses portes le samedi 2 mai. L’occasion de (re)découvrir les spécificités de ce zoo.
Les pandas roux sont les rois au zoo de Lille !
Le parc zoologique de Lille fait partie des espaces touristiques importants de la ville, n’en déplaise aux opposants à ces structures. Qu’on soit pour ou contre, le zoo fait partie de ceux qui travaillent à la préservation de certaines espèces.
La plupart des animaux qui y sont présents sont nés en captivité, et jamais prélevés dans leur milieu naturel. Les autres sont des animaux saisis par les douanes, lesquelles confient les animaux à des structures comme celles-là, via les services de l’État.
Voici un zoom en photos.
L’enclos des pandas roux a entièrement été refait
Un panda roux, c’est cela :
Un petit animal franchement mignon, figurant donc parmi les coqueluches des visiteurs du parc zoologique de Lille. Deux animaux de cette espèce y vivent : Pong et Zu-Ann.
En février 2015 ils ont été transférés dans un autre enclos le temps de la réfection.
Désolée de ne pas apprécier…je ne suis pas fan des zoos et des cirques…je préfère voir des animaux libres dans des parcs animaliers…
Que c’est triste, mais que c’est triste un zoo…
oui Marie, je suis complètement de votre avis, j’ai émis un commentaire un peu dans ce sens…