26 août 2014 – L’OMS pour une réglementation plus stricte
L’OMS exige dans un rapport de durcir la réglementation ayant trait à la cigarette électronique. L’institution préconise, entre autres, d’interdire aux fabricants d’affirmer que leurs produits ont une incidence positive sur la santé. Il devient ainsi prohibé pour les fabricants d’annoncer que via la e-cigarette, ils aident les fumeurs à arrêter de consommer des cigarettes traditionnelles. L’OMS a aussi pris position pour une interdiction de vendre ces produits aux mineurs.
Autre interdiction réclamée dans ce rapport : celle d’utiliser les cigarettes électroniques dans les lieux publics fermés et ce, « surtout là où il est interdit de fumer, jusqu’à ce qu’il soit prouvé que la vapeur exhalée n’est pas nocive pour les tiers. » Enfin, les experts souhaitent également bannir les liquides aux arômes originaux (alcools, bonbons ou encore fruits).
Le 11 décembre 2014, le président de l’Office français de prévention du tabagisme (OFT) estime toutefois que la cigarette électronique serait moins nocive que les cigarettes classiques. « Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac. » C’est par cette formule que Bertrand Dautzenberg, président de l’OFT, a pris position concernant la nocivité de l’e-cigarette sur la santé.
Page suivante : 2015, étude controversée, e-cig « cancérigène »
le soucis c est que vous oublié de précisé que c est un clone chinois ou un truc du genre qui n était pas réglementaire . il n y avait pas de trou de dégazage sur celle ci et forcement vous connaissez la suite . en 2016 pour l instant aucun cas n a été identifié donc n en faites pas une généralité .