22 janvier 2015 – Une étude controversée critique le vapotage
L’université de Portland (USA) critique le vapotage dans une étude controversée
Une lettre de chercheurs de l’Université d’Etat de Portland aux Etats-Unis vient contredire les dires du président de l’OFT. Publiée dans le New England Journal of Medicine, elle met en avant le fait qu’une substance cancérigène serait fabriquée par le liquide contenu dans les cigarettes électroniques. Cette substance, le formaldéhyde, se formerait dès lors que la e-cigarette fonctionne à 5 volts. À faible voltage (3,3 volts), il n’y aurait cependant pas de risques. Reste que selon eux, le formaldéhyde à haute dose multiplierait de façon conséquente les risques de cancer par rapport aux cigarettes classiques.
Cette étude a cependant été jugée controversée par nombre d’experts ; celle-ci ne prenant pas en compte les autres substances cancérigènes produites lors de la consommation de cigarettes classiques.
Page suivante : 2015, 1ère mondiale, la norme française
le soucis c est que vous oublié de précisé que c est un clone chinois ou un truc du genre qui n était pas réglementaire . il n y avait pas de trou de dégazage sur celle ci et forcement vous connaissez la suite . en 2016 pour l instant aucun cas n a été identifié donc n en faites pas une généralité .