Pour ton célibat, un canard sans phtalate tu choisiras, une pénétration sans perturbateurs endocriniens tu testeras, de tes neurones ton smartphone tu éloigneras… À l’heure d’un dîner en amoureux aux chandelles LEDs, redécouvrons les aliments aux vertus excitantes.
Fruits de mer, fruits du désir pour réveiller son appétit sexuel
Sur la nappe (pas encore) abandonnée, coquillages et crustacés demeurent les préliminaires préférés d’un repas qui s’annonce très chaud. Pourquoi ? Par leurs formes, certains évoqueraient le sexe de la femme. D’autres, comme les coquilles Saint-Jacques, rappelleraient les testicules de l’homme… Toute une histoire.
La présence de laitance, substance blanche qui ressemble aux liquides fertiles comme le sperme, expliquerait également leur caractère aphrodisiaque…
Plus certainement, leur richesse en vitamines et oligo-éléments comme le zinc serait à la base de leur pouvoir stimulant.
Les huîtres et leur vertu aphrodisiaque
Les plus réputés demeurent les huîtres très riches en zinc, indispensable à la maturation sexuelle et présent en grande quantité dans la prostate de l’homme. Le zinc stimulerait ainsi la production de testostérone. D’autres attribuent également la propriété stimulante des huîtres à leur teneur élevée en iode et en phosphore.
Autres avantages des huîtres, et pas des moindres : Peu caloriques (110 kcal la douzaine), les huîtres sont élevées dans la mer, sans ajout de produits chimiques, dans des zones qui font l’objet d’une vérification stricte de la qualité de l’eau.
On trouve à présent de plus en plus d’huîtres bio : elles sont soit sauvages (nées en mer, puis venues se déposer sur des collecteurs installés par les ostréiculteurs), soit d’élevages (nées en écloseries), mais ne doivent pas avoir été rendues stériles (triploïdes) dans ce dernier cas.
Certaines huîtres arborent le label Rouge (Marennes Oléron Fines de Claires et Spéciales Pousse en Claires) garantissant qu’elles sont également soumises à des normes de contrôle exigeantes. Vous pouvez donc consommer des huîtres à volonté !
À noter également que le caviar, les oursins, ou encore les écrevisses sont aussi considérés comme aphrodisiaques dans certaines cultures.
Des fruits et légumes aux formes évocatrices… pour réveiller son appétit sexuel
Quel est le point commun entre un poireau, une asperge, une banane, un concombre ou encore un céleri ? Tous auraient des vertus aphrodisiaques… et des formes rappelant les organes génitaux.
Les présenter sur la nappe suffirait à déclencher le désir sexuel ? Ceci reste à démontrer, mais pourquoi pas à tenter ? Cependant nous vous déconseillons formellement de faire attention à la forme et à la taille du légume ou fruit choisi, au risque, pour les femmes, de vexer votre compagnon, ou, pour les hommes, de voir votre compagne se sauver en courant.
Plus sérieusement, choisissez un légume et fruit de saison. Le poireau, légume d’hiver, a notre préférence. Les endives peuvent également faire l’affaire…
Si le céleri est certainement le légume plus réputé sexuellement parlant, on le consommera plutôt pour les dîners estivaux ou automnaux. Outre sa forme, cette plante recèle certains alcaloïdes, en particulier l’apigénine, qui faciliterait la fabrication du sperme et aurait des effets vasodilatateurs.
De même, juteuse et pulpeuse, la tomate est considérée comme aphrodisiaque, recevant même des Italiens le doux nom de pommodoro (« pomme d’amour »), mais elle reste un légume d’été. Tout comme l’artichaut dont le nom serait d’ailleurs lié à la « chaleur » qu’il engendrait chez de nombreuses personnes.
La recette bio – Les poireaux et navets à l’orientale
Certains fruits sont également aphrodisiaques
Au niveau des fruits, nous pouvons citer la rhubarbe, la banane, ou encore l’avocat. Pour la Saint-Valentin, ces deux derniers sont encore de saison donc ont notre préférence.
Bien entendu, ils n’évoquent pas les mêmes organes… Les Aztèques appelaient ainsi l’avocat « testicule ». En Afrique et en Asie, c’est la banane qui est préconisée en raison de sa silhouette phallique.
Sachez qu’un plan « banane durable » a été mis en place pour réduire considérablement l’usage des pesticides sur les sols antillais. De même, vous pouvez trouver des bananes issues du commerce équitable. Seul bémol (mais inévitable pour les fruits exotiques) : le transport de ces fruits jusqu’en métropole…
L’avoine, pas seulement pour les chevaux
Céréale certes pas très sexy à première vue, sauf pour les chevaux, l’avoine aurait pourtant un effet stimulateur sur la production de testostérone de l’homme via l’avénine. D’autres substances actives (flavones, saponines triterpenoïdes et phytostérols) participeraient à ces bienfaits érotiques.
L’ail et l’oignon, haleine incertaine, excitation garantie ?
Plus surprenant encore : l’ail et l’oignon sont réputés comme des aliments d’Aphrodite. Et en plus ils peuvent être consommés en toute saison !
Riches notamment en antioxydants et oligo-éléments, ils seraient des toniques sexuels puissants et amélioreraient la circulation sanguine.
L’ail est ainsi riche en sélénium, oligo-élément important pour la fertilité masculine et, en particulier, la bonne santé des spermatozoïdes. Il rendrait donc le sperme plus abondant.
Dans la France médiévale, un ragoût à l’ail assurait aux jeunes gens fougueux des nuits amoureuses sans fin. Au Moyen-Orient, le jeune marié porte d’ailleurs encore une gousse d’ail à sa boutonnière.
Les oignons seraient aussi connus pour leur propriété excitante, mais s’ils sont mangés crus. À défaut de manger de l’avoine, vous aurez alors le droit à une haleine de cheval ! À essayer si votre partenaire est enrhumé, pouvant ainsi surmonter le parfum de votre haleine.
La recette bio – Les oignons farcis à la grecque
Épicer son repas pour libérer ses hormones, et son appétit sexuel
De nombreuses épices sont considérées comme aphrodisiaques.
Parmi les plus célèbres, la cannelle et le gingembre stimuleraient la circulation sanguine et attiseraient donc indirectement l’excitation. Ce n’est pas pour rien que le philtre d’amour de Tristan et Iseult était composée de cannelle. Espérons seulement que les Tristan et Iseult des temps modernes opteront pour de la cannelle bio et/ou équitable !
Le safran, le piment et la noix de muscade muscade figurent aussi au palmarès des épices aphrodisiaques.
Le curry, composé d’un mélange de plusieurs de ces épices (dont le gingembre) peut être aussi une solution (attention tout de même à la dose…).
Recette bio – Velouté aux noix et au safran
Et pour finir, sachez tout de même que la réputation d’euphorisant sexuel des quelques aliments que nous avons listés est largement surfaite… Elle relève sans nul doute plus de notre imagination gourmande (le fameux effet placebo) que de la réalité…
Alors, avec tous ces conseils, bon appétit sexuel, bien sûr !
Lire aussi
50 nuances de vert : le sextoy, la santé et la planète
C’est avec des absurdités de ce type sur des soi-disant propriétés aphrodisiaques qu’on en vient à détruire, en masse, la faune sauvage ! Quid des pangolins pour leurs écailles, des lions pour leur sexe et leurs testicules, les cornes de rhinocéros, de la bile des ours, de la peau des ânes et des éléphants, …je ne continue pas la liste, elle est interminable !
Tout est psychologique !!!
très bon je confirme
un tres bon conseil pour un bon couple.
Je suis très ravis de faire une lecture riche en leçons donc je préfère prendre des remèdes naturels pour une excellente soirée.
Restons en contact pour sauver les autres dans une situation de détresse. Merci
IDRISS
Aphrodisiaques parce qu’ils rappellent les formes des organes génitaux !
Ha !je ris … encore jamais entendu une aussi bonne.
Je rien teste jusqu’a presnet mais les oignons aphordisaique plutôt que les huîtres…
je donne mon avie sur le truffe ils fait desnergie pour le sexe dun hommes pour lui faire plus de 5 punte
Tiens tiens tiens…
Je suis ravi d’apprendre que les huîtres sont BIO !!! C’est effarant : Toutes les huîtres qui sont produites en France sont des triploïdes depuis 1996. Un triploïde est une huître stérile, donc qui ne peut pas se reproduire puisqu’elle a été génétiquement modifiée. Qu’est-ce que le bio ? Un phénomène de mode ? Un argument de vente ?
Heureusement qu’elles ne sont pas toutes triploïdes. D’où tenez-vous cette fausse information?
Il faut sortir de votre appartement et vous balader sur l’île de Ré ou sur toute la côte atlantique ; vous mangerez de bonnes huîtres, excellentes en ce moment !
Il est néanmoins vrai qu’aucune législation ne permet aux consommateurs de savoir si les huîtres qu’ils achètent sont triploïdes ou non. Reste à savoir qui est le producteur et s’il est fiable.
Bonjour
Pour moi ce n’est pas tel ou tel aliment qui est aphrodisiaque. C’est le repas ou au moins le moment qu’on partage tranquillement en tête à tête, en se parlant et en se souriant, en prélude aux jeux amoureux. C’est même parfois l’anticipation de ce moment. J’ajoute qu’un bon vin, bio si posible, voire toute autre boisson à déguster en-sem-ble (j’insiste) font aussi partie du jeu.
Je recommande le film Tom Jones (Tony Richardson 1963 avec Susannah York et Albert Finney) il y a une scène d’un érotisme extraordinaire sur les huîtres et le repas amoureux.
Je suis une vraie fan des huîtres mais si elles sont toutes bio, beaucoup sont aussi des hybrides crées en laboratoires …. un OGM est-il bio?
OGM et BIO pourquoi pas ?
Ne mélangeons pas tout, modification génétique et élevage.
le bita cola(africaine,Cameroun)et clous de girofle
la cola africaine et manioc frai
oui moi aussi je trouve que les huitres sont trés excitantds surtout avec le citron