Les aliments gardiens de santé

Rédigé par Flor, le 31 Jul 2013, à 16 h 17 min
Les aliments gardiens de santé
Précédent
Suivant

Résister à la fatigue

poivrons

Pour parvenir à résister en cas de fatigue, il faut en général une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire un sommeil réparateur et bien manger dans votre journée. Seulement être fatigué est quelque chose qui arrive et pour mieux traverser ces périodes difficiles, il est recommandé de manger certains aliments.

Par exemple, les produits riches en vitamine C (goyaves, poivrons, kiwi, agrumes, brocoli…), riche en fer (spiruline, légumineuses, graines de courge, viandes…), du ginseng et des tisanes de vigne rouge et de romarin.

*

Garder la santé oculaire

carottes-vision

Pour garder au meilleur de sa forme notre santé oculaire et prévenir la cataracte et la dégénérescence maculaire, les aliments conseillés sont ceux riches en lutéine (légumes verts, chou, brocoli, courges et courgettes, pois verts, épinards, maïs…), en vitamine A et béta-carotène (carottes, patate douce, citrouille, spiruline, oeufs…), et en sélénium (noix du Brésil, shiitakés, poissons…).

> Suite : Fortifier l’estomac et les intestins

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rêvant de voyages aux quatre coins du monde, je me consacre actuellement à l'alimentation et aux sciences sociales. Je m'intéresse en particulier aux...

17 commentaires Donnez votre avis
  1. le lait est pour les veaux, les laitages sont extrêmement dangereux pour les articulations, ma tante n’a jamais manger des laitage elle n’as jamais eu de soucis de décalcification osseuse c’est ainsi que nous appelons en termes médicaux et non le joli non inventé par les lobbying des médocs et toubibs a la botte de celui-ci « ostéoporose ». nous dans le médicale anglais empoisonnons moins les gens avec des médocs

    • en revanche ma mère qui a toujours bu du lait et mangé des laitages a une très très mauvaise décalcification osseuse

  2. Beaucoup de raccourcis, d’informations tronquées, voire fausses, quelques-une exactes, mais incomplètes et/où sorties de leur contexte.
    Difficile de cerner un sujet aussi vaste en quelques lignes.
    Dans la « lutte contre l’ostéoporose », je note en troisième position les produits laitiers….. Un comble lorsque l’on sait comme certains commentaires l’on relevé que c’est tout le contraire ! Pour ce qui est de la protection contre certains cancers, il est évident que certains aliments spécifiques pourront être utiles mais c’est surtout une hygiène de vie globale, autant alimentaire que physique et surtout psychologique qui seront nécessaires pour rester en bonne santé.
    Pour les personnes intéressées, je propose d’avantage d’informations sur mon blog : infoalternative.over-blog.fr/
    au chapitre de l’alimentation : infoalternative.over-blog.fr/tag/Alimentation,%20nutrition,%20di%C3%A9t%C3%A9tique/
    et celui des maladies : infoalternative.over-blog.fr/tag/Cancer,%20Sida,%20maladies%20diverses/
    Bonne lecture !

    • toute a fait et a se demander si ce site n’est pas la botte des lobbying de la malbouffe

  3. Conclusion de cet article: il faut manger de tout pour être en bon santé!
    (et ce serait bien de se relire, il y en a assez de ces articles bourrés de fautes et de mots répétés, un minimum de relecture SVP)

    • Bravo, j’aurai pas dit mieux!!!

    • Je suis d »accord avec vous. Elle raconte carrément n’importe quoi cette journaliste.
      « Rêvant de voyages aux quatre coins du monde, je me consacre actuellement à l’alimentation et aux sciences sociales. » Alors consacre toi à toi et laisse les gens tranquilles plutôt que de publier ton article stupide. De l’argent facile, tu devrais mieux te renseigner avant de publier. As-tu fait des copiés-collés? Je parie que oui.Des recherches profondes? Bien sûr que non.
      Bref pitoyable et honteux de publier un article pareil, TANT POUR « LA PSEUDO JOURNALISTE » QUE POUR LE SITE CONSOGLOBE. Je vous garanti vous faire de la mauvaise pub.Vous êtes décevants.

  4. je suis en total accord avec Suzanne,
    les produits laitiers ne sont pas indispensables a notre santé osseuse.C’est plutôt paradoxalement le contraire …Il suffit de s’informer pour le savoir ,mais bon la publicité est la pour nous bourrer le crane et tout le monde prend comme prescription médicale ,les commentaires des spots de pub.

    • J’oubliai, il y a tout un buisness derrière tout ça qui s’appuie sur la peur de l’osthéoporose. On utilise la peur pour « obliger » les gens a passer par la case laitage .Tout ça est faut..

    • vous écrivez : c’est plutot paradoxalement le contraire. bien vague comme affirmation ! et qui ne s’appuie sur rien de concret !!!c’est la nouvelle mode : le lait pour les veaux pas pour les gens. et les yaourts pour la flore intestinale ? et le calcium pur la croissance et les os des vieux ? vous commencez à vous faire lourds avec ces changements incessants !!!

    • vous avez raison manger de tout d’accord ,mais pas de produit laitier ni viande! pour la santé! regarder la vidéo de Gary yourofski !il dit tout !!!

  5. merci pour vos infos
    j adore votre site

  6. blogs, excusez-moi.

  7. Grossière erreur : « aliments favorisant le cholestérol LDL  » ce n’est pas le LDL qui est le « mauvais cholestérol » mais le HDL qui est le bon !!
    Je relève souvent des erreurs du même type dans vos sujets, une petite relecture ferait du bien…car des personnes mal informées pourraient suivre des conseils erronés.

    • c’est tout-à-fait juste ; quant aux produits laitiers pour les os …
      l’homme a vécu 7 millions d’années sans le moindre produit laitier puisque la domestication animale ne date que d’environ 10 000 ans, et il avait sûrement des os plus solides que les nôtres ; on sait maintenant que le calcium du lait de vache n’est que très peu assimilable par le corps humain , mais on continue de dire le contraire par habitude, et pour faire plaisir aux industriels ; et vu le temps qu’il a fallu pour accepter de dire que la terre tourne, il faudra des lustres pour le reconnaître !

    • Flor

      C’est juste, le HDL est bien le bon cholestérol. C’est une erreur de frappe, par la suite l’erreur n’ayant pas été faite. Merci de votre vigilance.

    • Je ne veux pas être rabat-joie, mais quand même: j’adore ce site, toutes les informations que l’on y peut trouver, mais il y a un minimum quand on est journaliste, c’est de se relire. Il n’y a pas un seul paragraphe sans trouver de fautes d’orthographe, de frappes, de coquilles, etc. Cela devient fatigant quand on lit les articles et que l’on voit que c’est aussi bien écrit que des commentaires ou des blog.

Moi aussi je donne mon avis