Vous êtes enceinte ? Vous voulez savoir si c’est une fille ou un garçon ? Voici 10 trucs « infaillibles » pour connaître le sexe de son bébé que nos grands-mères utilisaient. En réalité, aucune astuce n’est complètement fiable. Mais on peut avoir quelques indices en attendant l’échographie, ou la surprise à la naissance.
Fille ou garçon ? 10 trucs pour le savoir
À l’époque de nos grands-mères, on connaissait le sexe du bébé uniquement à l’accouchement. Les femmes utilisaient donc des astuces soi-disant infaillibles pour tenter de deviner le sexe du bébé. Après tout, elles n’avaient qu’une chance sur deux de se tromper. En voici quelques-unes sérieuses, loufoques ou amusantes.
Les nausées matinales
Il semblerait que des nausées matinales fréquentes indiquent que le bébé que l’on attend est une fille. Peu de nausées ? C’est un garçon.
La forme du ventre
Si le ventre est pointu et haut, c’est un garçon. S’il est plutôt arrondi et bas, il s’agira d’une fille. En revanche, d’autres personnes vous diront totalement l’inverse.
Les envies de grossesse
L’alimentation pendant la grossesse est un signe. Vous avez plutôt envie de bonbons et de choses sucrées ? Vous attendez une fille. Vous craquez plutôt sur le salé ? C’est un garçon.
La ligne de grossesse
Si la ligne de grossesse (le trait brun au niveau du nombril) s’arrête au niveau du nombril, le bébé est un garçon. S’il continue plus haut que votre nombril, ce sera une fille.
Le coeur de votre bébé
Lors de l’échographie, on mesure les battements de coeur de votre bébé. La croyance dit que s’il bat à moins de 140 pulsations par minute, c’est un garçon. S’il bat plus vite, ce sera une fille.
L’acné de grossesse
Lors de la grossesse, des boutons d’acné peuvent apparaître sur le dos et le cou. Un signe infaillible qui montre que vous attendez un garçon.
Le tour de taille de votre conjoint
Un autre signe qui montrerait que vous attendez un garçon : votre conjoint prend aussi des kilos au fur et à mesure de votre grossesse. Si c’est une fille, leur tour de taille tend à rester le même.
La numérologie pour connaître le sexe de son bébé
Additionnez votre âge lors de la conception avec le mois de la conception. Un nombre pair ? C’est un garçon. Un nombre impair ? C’est une fille. Une technique infaillible, on vous dit.
Le pendule
Prenez un pendule et laissez-le au-dessus de votre ventre. S’il tourne en rond, vous attendez une fille. Si cela va de gauche à droite : c’est un garçon. Cela fonctionne aussi avec un anneau de mariage suspendu au bout d’une chaîne. Oui, oui.
La cuillère en bois
Enfin, la technique la plus infaillible entre toutes : la cuillère en bois. Lancez une cuillère en bois. Si elle retombe avec le côté bombé au sol, c’est une fille. Si c’est le contraire, vous attendez un garçon.
Nous déclinons en revanche toute responsabilité si nos astuces secrètes pour connaître le sexe de son bébé n’ont pas marché. Nous évaluons une fiabilité de ces techniques à environ… 50 %. Un conseil : évitez de choisir la couleur des chaussons du bébé en fonction de ces tests.