Angelures, ampoules, verrues, champignons…les pieds sont facilement exposés aux agressions extérieures et aux blessures qui peuvent se révéler douloureuses voire handicapantes au quotidien. Les causes sont nombreuses : chaussures inadaptées, maladies telles que l’arthrite etc. Pour limiter les desagréments et retrouver de jolis pieds, des astuces et des réflexes plutôt simples sont à connaître…
L’huile essentielle de lavande
Antiseptique, antimicrobienne et analgésique, l’huile essentielle de lavande lutte efficacement contre les infections. C’est une huile privilégiée dans les traitements des maladies cutanées et les plaies. Elle favorise la désinfection et la cicatrisation des plaies.
Massez vos pieds avec un mélange de 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un peu d’huile d’olive pour détendre les muscles et activer la circulation sanguine.
* Demandez l’avis de votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles
et pour le pied d’athlète connaissez vous un remède efficace
MERCI
Solution miracle contre l’oeil de perdix; plus de 30 ans de souffrance et traitements de tout genre j’ai consulté la pedicure qui après soins m’a fourni un coussinet en gomme de silicone lequel est inceré entre les deux orteils,celà fait trois ans que je suis enfin tranquille
Pour la beauté des pieds et éviter l’aspect peau sèche et cornée surtout autour des ongles. Après la douche frotter les pieds avec un demi-citron, la pulpe va adoucir et unifier la peau. Effet immédiat, très pratique en été lorsqu’on porte des sandales.
Super les trucs pour les pieds. j’en connaissais une bonne partie. Suggestion plus simple pour lutter contre les micoses : utiliser des clous de girofle moulus.