Angelures, ampoules, verrues, champignons…les pieds sont facilement exposés aux agressions extérieures et aux blessures qui peuvent se révéler douloureuses voire handicapantes au quotidien. Les causes sont nombreuses : chaussures inadaptées, maladies telles que l’arthrite etc. Pour limiter les desagréments et retrouver de jolis pieds, des astuces et des réflexes plutôt simples sont à connaître…
Le thé pour aider vos pieds
Les vertus du thé sont bénéfiques sur beaucoup de parties du corps, même les pieds ! Sa richesse en tanins, permet de réguler la transpiration et diminue la désagréable sensation de lourdeur dans les pieds.
Infusez 2 sachets de thé noir, par exemple, dans deux litres d’eau. Laissez refroidir puis versez le thé dans une bassine et plongez-y vos pieds pendant 15 ou 20 minutes. Enfin, séchez correctement vos pieds.
>>> Un bain pied quotidien au thé à la cannelle permet de lutter contre les champignons.
et pour le pied d’athlète connaissez vous un remède efficace
MERCI
Solution miracle contre l’oeil de perdix; plus de 30 ans de souffrance et traitements de tout genre j’ai consulté la pedicure qui après soins m’a fourni un coussinet en gomme de silicone lequel est inceré entre les deux orteils,celà fait trois ans que je suis enfin tranquille
Pour la beauté des pieds et éviter l’aspect peau sèche et cornée surtout autour des ongles. Après la douche frotter les pieds avec un demi-citron, la pulpe va adoucir et unifier la peau. Effet immédiat, très pratique en été lorsqu’on porte des sandales.
Super les trucs pour les pieds. j’en connaissais une bonne partie. Suggestion plus simple pour lutter contre les micoses : utiliser des clous de girofle moulus.