Le bar à oxygène : les propositions insolites qu’il vous fait pour respirer !
Comme nous l’avons vu, il y a la façon « traditionnelle » de humer l’air dans un bar à oxygène. Et puis, il y a les autres :
• Le narguilé à oxygène :
Le principe est simple, un narguilé sans tabac mais proposant un mélange étonnant d’oxygène et d’arômes issus d’huiles essentielles.
Ces dernières sont choisies méticuleusement pour leur qualité de remise en forme et de détente.
Pour les nostalgiques des bars à chicha version tabac, interdits depuis 2008 par la loi, la version narguilé à oxygène propose une alternative mais sans le tabac !
• La fontaine à oxygène :
Tout comme une fontaine à eau, la fontaine à oxygène peut être disposée dans n’importe quel espace : supermarchés, parapharmacie, entreprise etc.
Le débit d’oxygène y est de 5 litres par minutes (contre 1 seul pour les cocktails classiques des bars à oxygènes ou de narguilés à oxygène). Ce qui permet un « shoot » puissant et rapidement efficace !
Commercialisée notamment par la marque FONTANOX©, elle est notamment utilisée par les jeunes à la recherche de nouvelles sensations et installées notamment dans les SPA ou l’hôtellerie pour créer un « espace détente ». Utilisation facile à l’aide d’un jeton, 2€ la bouffée d’air (prix conseillé).
Pressé ou envie de respirer ailleurs ? Le bar à oxygène a la solution qu’il vous faut !
Pour ceux et celles qui n’auraient pas envie de consommer sur place, sachez que l’oxygène concentré se vend aussi en canettes !
La boutique en ligne Oxygénez-vous qui se partage le marché français de l’oxygène en boîte avec la société Oxybar écoulerait ainsi 30 000 à 50 000 canettes par mois dans l’Hexagone, selon les dires de Martial Vauthier, son président.
La clientèle ?
Notamment des sportifs amateurs ou des personnes désireuses de faire leur propre séance s’oxygénation à la maison. Pour s’offrir le précieux sésame : comptez 15 euros pour la canette de 4 litres (50 bouffées) et 19 euros pour le modèle 6 litres !
Hey les gens… calme, au pire vous n’y allez pas quoi
En gros c’est de la chicha pas toxique donc il est ou le probleme ?
ah la la beaucoup de commentaire négatifs dès qu’on veut lancer un concept original et intéressant et utile. C’est bien Français comme réaction ça…
ghuiop
euh vérifions nos sources ! Il me semble bien avoir lu un jour que si le taux de dioxygène était supérieur à 25% (ou peut être 27% j’ai un doute), tout se consumerait dans un immense incendie ! En effet le dioxygène est un comburant ! Il est donc impossible que le taux de dioxygène ai été supérieur à 25% (ou 27%) ! De même en dessous de 20% (ou 15%) de dioxygène dans l’atmosphère la vie ne serait pas possible sur terre ! Je ne suis pas certain des taux, mais un chimiste vous confirmera qu’à 30% d’ o² tout prend feu !
Pour des raisons médicales (j’ai un seul poumon qui fonctionne) je suis sous oxygénothérapie 24/24 h. Il faut voir ce que traitement occasionne comme contraintes (difficultés pour ce déplacer,regard des autres, etc….) alors lorsque j’entends parler de « bar à oxygnène » çà me fait doucement rigoler ……… !
L’oxygénothérapie n’est pas à conseiller pour tous !
Les personnes atteintes de BPCO sous oxygénothérapie pour raison médicale n’ont jamais d’oxygène à plus de 2 à 3 litres par minutes sinon cela créé une hypercapnie, nocive aux cellules !
je pense que tu as beaucoup de choses à apprendre sur les pathologies de la respiration particulièrement sur les IRC …. certainemant secouriste de base …..
alors quand on doit s exprimer sur le net on se renseigne au prealable…;
renseigne toi également sur la fraction inspiratoire …. avec des lunettes a oxygene…..tu sais la FiO2 pas la SaO2 ….merci
oui absolument plus aucun doute sur la connerie humaine…
nous y sommes : on nous vend l’air qu’on respire! après avoir pollué la planète seuls les riches pourront s’oxygener, bravo!