Quand les premières dents font leur apparition, c’est une avalanche de pleurs, de cris et de salive qui engloutit toute la famille dans un mal-être général. Pour soulager votre bébé, avez-vous tenté la racine d’iris ?
La racine d’Iris : une solution efficace et naturelle
La racine d’Iris, disponible en pharmacie (env. 12 euros), rappelle beaucoup le bâton de guimauve que les jeunes enfants mâchaient autrefois. Quand votre bébé à les gencives irritées et vous regarde avec des yeux attristés, offrez-lui cette alternative naturelle à l’anneau de dentition de PVC contenant des phtalates et donc nocif pour les bébés.
Élastique, très résistante, la racine d’Iris dotée d’un alcaloïde léger, la violine, soulage les maux dentaires des bébés tout en facilitant la percée de ses petites quenottes. Ils peuvent la mordiller tant qu’ils veulent, la racine ne se brisera pas. Sans parler de son odeur agréable de la violette !
Vous verrez, après quelques minutes de mastication, la racine d’Iris libèrera des principes actifs aux vertus apaisantes et dont votre enfant ne voudra plus s’en passer.
La racine d’Iris : comment l’utiliser ?
Lorsque vous achetez une racine d’Iris et que celle-ci est attachée à un cordon, veillez ne pas le mettre autour du cou du bébé. Déposez la racine d’Iris directement dans sa main et ne le quittez pas des yeux.
Une fois utilisée, vous pouvez immerger la racine d’Iris quelques secondes dans de l’eau bouillante pour la nettoyer des éventuelles saletés collées puis laissez-la sécher à l’air ambiant. Avant de la redonner à bébé, n’oubliez pas d’en tester la solidité à chaque fois.
La racine se conserve pendant deux ans.
Le saviez-vous ?
La poudre de racine d’Iris est utilisée en cosmétique pour éclaircir les dents jaunies ou noircies des fumeurs, mais aussi pour des soins du visage.
Elle est également l’ingrédient principal pour fabriquer un dentifrice naturel.