Si je vous dis « hamburgers », les mots qui vous viennent certainement à l’esprit sont « malbouffe », « produits de mauvaise qualité » et « concentrés de calories ». Et pourtant, Bioburger tord le cou aux idées reçues. Ce fast-food, qui utilise dans ses préparations 100 % d’ingrédients bio peut se targuer de révolutionner le monde de la restauration rapide. Enquête sur les coulisses d’un fast-food pas comme les autres !
Bioburger, des produits de qualité pour composer votre hamburger
La consommation de hamburgers en France a beau être en constante augmentation, elle est soumise elle aussi aux modifications du goût des consommateurs, notamment en matière environnementale et de qualité nutritionnelle. Bioburger l’a bien compris.
Bioburger a tout d’un fastfood comme les autres : la rapidité du service, le self-service et la possibilité de manger sur le pouce.
Mais, contrairement à ses concurrents, l’enseigne dispose d’un atout de taille : elle propose des hamburgers 100 % bio.
Des ingrédients de choix pour un hamburger savoureux
Chez Bioburger, rien n’est laissé au hasard : le pain des sandwiches est livré chaque matin par le boulanger du quartier.
Les pommes de terre sélectionnées pour les frites sont garanties sans OGM et sont cultivées sans pesticides ni produits d’origine chimique. Chaque matin, elles sont découpées et précuites pour le service.
Les steaks, quant à eux, sont issus de vaches qui ont été nourries exclusivement d’herbe. Le fromage est produit à la ferme de Bazougers, située en Mayenne.
Les oignons sont frais et caramélisés au sucre de canne, les desserts faits maison par le chef pâtissier de l’enseigne. Les boissons sont 100 % bio.
Bioburger, une nouvelle façon de consommer le burger
Chez Bioburger, vous avez le choix entre un hamburger, un cheeseburger, un bacon burger, un mb burger (moutarde et bacon), un pepper burger et un bbq burger (confit d’oignon, bun, pickles et aubergines confites).
Le plus : un burger personnalisé
Vous pouvez personnaliser votre burger, en y ajoutant à loisir : double steak + fromage, fromage, légumes ou encore bacon.
Pour l’accompagnement, vous pouvez déguster des frites (2 formats : petit et grand) ou une salade composée.
Spécificité particulière : les végétariens ne sont pas oubliés !
Pour les végétariens, toutes les recettes sont disponibles avec un steak de tofu à la provençale !
Pour les boissons, c’est aussi 100 % bio
Au choix à la carte : eau plate ou pétillante, limonade, cola, ice-tea pétillant, bionade, jus de fruits, cidre brut ou encore bière blonde.
Et enfin, en dessert concocté maison : muffin, fondant au chocolat, cookie ou comporte 100 % fruits.
> Suite : Bioburger, 3 maîtres-mots : origine, qualité et traçabilité
Les seuls hamburgers que j’accepte de manger : bons, bio, traçabilité sans faille, et cerise sur le muffin : une équipe tellement sympathique !
VITE BIO BURGER EN PROVINCE !!!!
Excellente idée déjà pour lutter contre la mal bouffe et profiter au passage de boycotter Mc do et autres fast food irrespectueux de l’environnement et de la santé publique.
Ensuite, permettre aux PME françaises de se développer et d’être reconnues et enfin pour imposer le bio à un prix abordable afin de lutter contre Monsanto and co
Excellente idée ! Vivement que des enseignes ouvrent en province !!!!!
à tester absolument !
j’aime !