Saison 2, épisode 25 b – Les Pâtés multicolores, halte aux additifs alimentaires !
Alors que le Crabe Croustillant est vide, Bob propose à Mr. Krabs des pâtés multicolores afin d’attirer de nouveaux clients. Le Capitaine Krabs se moquant de lui, Bob l’éponge quitte le restaurant et s’en va monter sa propre affaire. Au stand des pâtés multicolores ouvert par Bob et assisté par son ami Patrick, un client qui meurt de faim passe par-là, tout comme le Capitaine Krabs se moque de l’idée de Bob. Malgré tout, il mange un pâté multicolore violet, sa couleur préférée. Le trouvant très bon, il va le conseiller à d’autres amis et ainsi va commencer le bouche à oreille qui va amener des tas de poissons au stand de Bob l’éponge.
Krabs n’en croyant pas ses yeux va proposer à Bob son stand contre la clé du Crabe Croustillant, chose qu’accepte Bob avec grand plaisir. Le lendemain, les poissons vont exiger de se faire rembourser auprès du nouveau propriétaire du stand des pâtés multicolores, ces derniers donnant des effets secondaires…
Colorer les habitants de la couleur de leur pâté, une référence aux produits industrialisés et aux ingrédients parfois pas très clairs qu’ils contiennent, et une critique des effets que peuvent engendrer ces produits dont on ne connaît pas toujours l’origine.