Dans notre corps, toute une armée veille sur nos défenses en détruisant les « corps étrangers » (bactérie, virus, cellules anormales) qui pourraient nuire au bon fonctionnement de l’organisme : c’est le système immunitaire. C’est donc notre allié contre les maladies : s’il est affaibli, on tombera plus facilement malade, et parfois il vaut mieux lui donner un petit coup de pouce.
Les meilleures aides pour booster le système immunitaire
Pour être en forme, il faut bien manger et dormir suffisamment, faire de l’exercice et s’aérer, se couvrir quand il fait froid et se laver régulièrement les mains… Mais au-delà de ces recommandations d’usage, il s’avère nécessaire de venir en aide à notre organisme bien souvent mis à rude épreuve par nos rythmes de vie. Alors quels produits naturels contribuent à booster le système immunitaire ?
La cure de spiruline
Micro-algue verte, la spiruline est une arme anti-fatigue. Riche en pigments antioxydants (phycocyanine, chlorophylle), caroténoïdes, protéines, vitamine B12, oligo-éléments, minéraux et oméga 6, elle aide à la stimulation du système immunitaire.
Où trouver de la spiruline naturelle et de qualité ? Sur la boutique consoGlobe.com
Pour une cure avant l’hiver, il est conseillé de prendre 10 comprimés par jour, soit 5 g pendant un mois. Pour un entretien au long court (notamment pour les végétariens qui souhaitent pallier à d’éventuelles carences), on opte pour 4 à 6 comprimés par jour.
Toutes les algues bleu-vert sont globalement intéressantes pour l’immunité
Lire page suivante : la gelée royale pure en cure