Cameron Diaz roule à l’électrique et ne tire pas la chasse d’eau
L’électrique, comme toutes les stars un peu concernée
Comme beaucoup de stars qui mettent leur célébrité au service de la planète, Cameron Diaz se déplace à l’aide d’un véhicule hybride afin de limiter l’impact de ses déplacements sur la planète.
La belle a également décidé de tirer un trait autant que possible sur l’eau potable en bouteille, et préfère s’abreuvrer au robinet, en remplissant une bouteille qu’elle utilise plusieurs fois.
L’actrice est également une adepte du régime végétarien, et explique privilégier les aliments bio, car elle préfère savoir d’où viennent les aliments qu’elle consomme et savoir qu’ils ne sont pas traités aux pesticides.
Tirer la chasse d’eau une fois sur trois
Très nature, Cameron Diaz explique ne pas toujours tirer la chasse d’eau. En effet, pour elle, la « petite commission » ne nécessite pas que l’on tire la chasse et gaspille de l’eau. D’autant plus si l’on boit beaucoup d’eau, de café ou de thé, boissons qui nécessitent un passage régulier par la case toilettes
Aujourd’hui, Cameron Diaz est ce que l’on appelle une amoureuse de la Nature, convaincue que la pollution détruit notre planète, l’expérience de son enfance à l’appui.
Cameron est également une amoureuse des animaux et défend régulièrement leur cause. Elle a été élue Héroïne de l’environnement en 2009 par le Time Magazine
Mais son métier l’oblige à beaucoup voyager, et les documentaires réalisés aux quatre coins du monde pour MTV n’ont sans doute pas révélé un très bon bilan carbone. Cameron milite, mais pourrait faire plus ! Cela reste un bel engagement.
La note de consoGlobe : 14/20 !
*
Votez pour le baromètre écolo des stars ici