Daryl Hannah, une femme d’action
Mais Daryl est aussi une femme d’action, et elle n’hésite pas à « mouiller la chemise » ! En 2009, elle proteste avec une trentaine d’autres militants contre les industriels de l’usine de traitement de charbon Raleigh County, qui avaient décidé de dynamiter la colline pour en faciliter l’accès.
Daryl Hannah et les opposants ont bloqué l’accès à l’usine mais ont été délogés par la police de Virginie. Cette aventure lui a valu un petit séjour au poste mais lui a surtout permis de dénoncer cette pratique très nuisible à l’environnement.
Ce n’était pas la première fois que ses actions lui valaient des démêlés avec la justice. En 2006, l’actrice/activiste n’avait pas hésité à élire domicile dans un arbre d’un parc urbain pour empêcher les autorités d’y construire un immeuble. La même année, elle s’enchaîne trois semaines durant à un arbre d’une forêt du sud de Los Angeles menacée de destruction…
Des actions symboliques mais lourdes de sens et qui font bouger les mentalités.
Toujours dans un esprit de contestation et de lutte, Daryl Hannah a embarqué aux côtés de l’équipe du Sea Shepherd Conservation Society pour filmer un documentaire dénonçant le braconnage des baleines au large des côtes japonaises. L’organisation Sea Shepherd Conservation Society, légitimée par l’ONU, a pour mission de faire respecter les règles internationales de protection en haute mer.
Mieux qu’un Oscar, des récompenses pour ses actions en faveur de l’environnement
Daryl Hannah le clame haut et fort : l’écologie passe avant sa carrière pour elle. Bien qu’elle a été récompensée pour ses talents d’actrice (meilleure actrice pour son rôle dans Splash, meilleur second rôle dans Kill Bill) Daryl Hannah est surtout reconnaissante des prix qu’elle a reçus pour son engagement écologique. Elle obtient un joli palmarès(1) :
- Prix de l’Influenceur de l’Année 2004 (décerné par la National Biodiesel Board)
- Prix de l’Engagement 2004 (décerné par Environnemental Media Award)
- Prix de l’Activité Écologiste 2006 (Water Quality Awards)
- Prix de l’Environnement et de la Préservation (2006 également)
Écologiste de la première heure, gestes écolo au quotidien et engagement personnel actif pour les causes environnementales, Daryl Hannah ne peut que convaincre. A l’opposé du greenwashing, l’écologie est une philosophie de vie pour l’actrice !
*
Votez pour le baromètre écolo des stars ici.
Les stars écolo de consoGlobe :
- Sean Penn, born to be wild
- Edward Norton, ambassadeur de la biodiversité
- Marion Cotillard voit la vie en rose
- Stars écolo : Redfort, l’homme engagé
- Natalie Portman, star végétalienne
- Moby chante pour la planète
- Philippe Starck, green designer
- Bixente Lizarazu, le Bleu dans le vert
- Matt Damon, son combat pour l’eau
- Yannick Noah, père écolo-branché
- Bono, la voix qui s’élève pour la Planète
- Evelyne Dhéliat, une miss météo écolo !
Daryl Hannah une Actrice tres belle
Daryl Hannah est une femme tres jolie
Daryl Hannah est tres belle filme la Sirene est tres jolie
Daryl Hannah esr tres belle plus avec le chant des sirene