Du faux sang crédible : recettes maison
Incontournable des fêtes d’Halloween, le sang se doit de couler à flot ! Mais pas question d’utiliser des produits du commerce dont la lecture des étiquettes faire tomber raide un vampire, mieux vaut le réaliser à la maison. c’est simple, rapide, économique et certainement beaucoup plus sain.
Première recette de faux-sang
Pour fabriquer un faux sang assez convaincant, voici une recette maison simple testée et approuvée pour une couleur assez naturelle (le vrai sang n’est jamais rose bonbon).
Réalisez un mélange de :
- un tiers de sauce brune, (en faisant un roux foncé avec 6 cuillères à soupe d’huile végétale et 6 cuillères à soupe de farine puis en délayant doucement 50 cl d’eau chaude)
- un tiers de café soluble,
- un tiers de colorant rouge alimentaire.
Ajoutez-y du miel et un peu de farine ou de maïzena pour rendre le tout plus consistant et plus collant, selon l’usage désiré du faux sang.
Seconde recette
Cette autre recette est souvent utilisée dans les films, pour obtenir un faux sang assez bluffant et… comestible.
Pour une bonne quantité, à adapter en fonction de vos besoins réels :
- 2 tasses de golden syrup (à défaut, vous pouvez utiliser du miel liquide),
- 1 tasse d’eau chaude,
- 10 cuillères à café de colorant rouge,
- 10 cuillères à café de fécule de maïs,
- 5 cuillères à café de colorant bleu alimentaire,
- 5 cuillères à café de colorant jaune alimentaire,
- de la menthe poivrée pour le goût (si vous souhaitiez manger le faux sang).
Mélangez bien l’eau chaude au sirop ou au miel. Incorporez le colorant rouge, puis versez la fécule de maïs et fouettez vivement. Ajoutez les colorants bleu puis jaune et mélangez bien. Votre sang frais est prêt. En ajoutant quelques gouttes d’essence de menthe poivrée, il devient même délicieux et on en boirait des calices…
Maquillage : zombie ou vampire, obtenir une peau très blanche
The Walking Dead comme d’autres séries, films et livres ont contribué à la popularité des zombies. Le vampire reste aussi un classique apprécié pour ce genre de déguisements. Dans les deux cas, il vous faudra un teint très blanc comme base de maquillage. Certaines marques comme proposent du fond de teint blanc, mais pour de grandes surfaces ou une recette améliorée, il existe diverses petites astuces.
Si vous avez l’habitude de fabriquer vos cosmétiques, vous pouvez opter pour une pâte riche en oxyde de zinc pour un fond de teint très pâle, augmentée par de la poudre de riz micronisée (adaptée au maquillage).
Recette maison improvisée de fond de teint très pâle ou blanc
Il vous faut :
- un fond de crème hydratante,
- un peu de fond de teint le plus clair possible,
- du talc,
- de la poudre libre, la plus claire possible, de préférence de la poudre de riz.
On mélange bien et on ajuste selon la texture et la couleur des ingrédients. Puis, on applique sur les zones à grimer.
Joyeux Halloween à tous les fantômes maléfiques, les zombies d’outre tombe, les démons malfaisants, les squelettes grinçants et les méchantes sorcières !
Illustration bannière : Petit magicien essayant d’être inquiétant pour Halloween © gpointstudio Shutterstock
Une fête vraiment sans intérêt et plus que ridicule !
Et comble de l’horreur, les enfants récoltent des multitudes de friandises contaminées de produits chimiques divers et variés. Moi, je leur donne des noisettes, bien meilleures pour leur petite santé.