Dynveo – Les compléments alimentaires les plus écoresponsables sont ‘made in France’

Les compléments alimentaires sont avant tout des produits inspirés de la nature, tirant au coeur des plantes les substances actives utiles à notre organisme… Mais pour qui aspire à une vie plus saine, en équilibre et en harmonie avec ses valeurs, toutes les marques ne se valent pas… Zoom sur la démarche de Dynveo, toute en cohérence, alliant formulations naturelles, innovation, et écoresponsabilité…

Rédigé par Séverine Bascot, le 19 Feb 2021, à 11 h 35 min
Dynveo – Les compléments alimentaires les plus écoresponsables sont ‘made in France’
Précédent
Suivant
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Laboratoire de diététique, créé en 2010 dans l’Hérault par Thomas André, un passionné des processus biochimiques et du vieillissement cellulaire, Dynveo propose une large gamme de nutraceutiques. Non content de concevoir et préparer les « compléments alimentaires naturels les plus purs du marché », l’entreprise intègre également le respect de l’environnement dans sa politique de production au même titre que celui de la santé du consommateur.

Pourquoi Dynveo est le leader français des compléments alimentaires naturels écoresponsables ?

Chez Dynveo, l’intégralité de la chaine de production est maîtrisée. Les ingrédients, en grande majorité issus de l’Agriculture Biologique ou en « qualité bio » pour ceux pour lesquels il n’existe pas de label, sont garantis sans additifs, excipients, dérivé de synthèse, métaux lourds, pesticides, OGM ou produits issus de la pétrochimie… et bien sûr sans test sur les animaux !
Des produits extrêmement purs donc, fruits de longues recherches tant dans la composition des compléments alimentaires que dans les processus d’extraction et de valorisation des principes actifs. Même les gélules qui enveloppent les ingrédients sont entièrement constituées d’extraits de végétaux.

dynveo

Découvrez notre avis sur Dynveo et les compléments alimentaires de la marque entièrement fabriqués en France, selon les normes en vigueur et certifiés Bio par le Bureau Veritas (Qualité France).

Dynveo, une entreprise française ambitieuse et passionnée avec un fort sens de l’éthique,

Outre la recherche constante en vue d’améliorer la qualité des compléments alimentaires et d’une grande traçabilité de la provenance et de la composition des formules, Dynveo s’inscrit dans une démarche de production écoresponsable.

Le laboratoire – flambant neuf – où sont préparés les nutraceutiques à Teyran dans l’Hérault fonctionne en auto-consommation, grâce à des panneaux solaires qu’alimente toute l’année le beau soleil du Sud.

Des emballages compostables, une première en France !

Il aura fallu beaucoup de travail et de patience, mais les efforts des équipes du laboratoire ont été récompensés : les compléments alimentaires naturels Dynveo sont à présent vendus dans des emballages 100 % compostables.
Fabriqués à partir de matières biosourcées d’origine végétale (canne à sucre) et garanties sans perturbateur endocrinien, les nouveaux emballages sont recyclables à l’infini et compostables. Flacons, étiquettes et colles peuvent être transformés en compost pour retourner à la nature sous forme de terreau.

Ces emballages innovants, qui répondent à la norme EN 13432, sont collectés avec les déchets organiques pour être traités dans des usines à compostage, avant d’être utilisés à des fins agricoles. En absence de solutions industrielles pour un traitement approprié, ils peuvent évidemment être enfouis avec d’autres déchets sans aucun impact pour l’environnement, puisqu’ils se désagrégeront naturellement.

dynveo

Rappel – Norme EN13432

Dans le cadre de cette norme, un matériau peut être qualifié de « compostable », s’il répond aux caractéristiques suivantes :

  • atteindre 90 % de biodégradation en moins de 6 mois s’il est soumis à un environnement riche en gaz carbonique
  • la masse de matériau doit être constituée au moins de 90 % de résidus inférieurs à 2 mm de diamètre lorsque mis en contact avec des déchets organiques pendant 3 mois
  • ne pas avoir d’effets négatifs sur le processus de compostage
  • faible concentration en métaux lourds
  • des valeurs de pH dans les limites établies
  • un contenu en sels minéraux dans les limites établies
  • une concentration en éléments solides volatils dans les limites établies
  • une concentration en azote, phosphore, magnésium et potassium dans les limites établies.

« Adopter ce nouveau type de flacon 100 % compostable pour nos produits a été le fruit d’une longue réflexion. Au-delà de la question environnementale, notre souci était de garantir l’innocuité de ces emballages en termes de santé à une époque où les consommateurs deviennent à juste titre de plus en plus exigeants et experts sur le sujet. Il s’agit pour nous d’une question de cohérence ! Quel serait l’intérêt de proposer les nutraceutiques les plus purs et naturels du marché si l’emballage vient entacher tous ces bénéfices ? » témoigne Thomas André, fondateur de Dynveo.

Une démarche globale 100 % engagée donc, qui s’étend du sourcing au packaging, qu’on aimerait voir faire beaucoup d’émules !

Rappel – Compléments alimentaires

Berbérine, bromélaïne, ubiquinol, ou encore astaxanthine et maïtake, pour profiter au mieux de leurs avantages, il faut toujours consommer les  compléments alimentaires en parallèle à l’adoption d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée.
Il est recommandé de demander conseil à son médecin, surtout en cas de traitement en cours afin d’éviter toute interaction.

Illustration bannière : Dynveo, des compléments alimentaires super clean et green ©  Fecundap stock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bonjour Fabriquer gélules et comprimés en france ne veut surtout pas dire que les matières 1ères introduites dans ces gélules sont cultivées en France
    Je suis prête à parier par ex au hasard que la spiruline n’est pas française? C’est vraiment un truc de vendeur de gélules de berner ainsi les consommateurs

Moi aussi je donne mon avis