L’eau de Sassy a été créée par la nutritionniste américaine Cynthia Sass auteur du livre Flat Belly Diet (régime ventre plat). Populaire dans le monde entier, cette eau aromatisée est considérée comme l’un des meilleurs produits diurétiques naturels pour mincir.
L’eau de Sassy pour s’hydrater régulièrement
L’eau permet de maintenir l’équilibre hydrique de votre corps, protège contre la rétention d’eau et favorise le transit intestinal, sert de lubrifiant pour les articulations et les yeux et surtout vous aide à éliminer les toxines de votre corps.
Nous savons que boire de l’eau (il est recommandé 1,5 litre par jour) et même manger des aliments comme le melon, les légumes verts et d’autres fruits et légumes dits « aqueux » a d’énormes avantages pour la santé, notamment pour éviter la fatigue.
Quand on n’aime pas boire de l’eau, bien s’hydrater – boire juste de l’eau – est compliqué, il faut donc utiliser des stratagèmes. Les eaux aromatisées sont une solution efficace avec une valeur ajoutée : les ingrédients santé et avec un meilleur goût que l’eau plate ordinaire. Elles sont originaires du Mexique, les agua fresca, ces eaux aromatisées aux fruits sont le nectar de l’été et de la santé.
L’eau de Sassy joindre l’utile à l’agréable
Le gingembre aide à calmer et à apaiser votre tube digestif. Le citron et le concombre sont des diurétiques naturels et la menthe verte a une forte action antioxydante.
Comment préparer l’eau de Sassy
Simple et facile à préparer avec un goût très rafraîchissant, l’eau de Sassy ou Sassy water est recommandée pour affiner la taille. Cette boisson « miracle » réduit l’appétit et améliore le métabolisme.
Ingrédients pour préparer 2 litres d’eau de Sassy
- 2 litres d’eau (minérale ou filtrée)
- 1 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé
- 1 concombre bio, pelé et tranché finement
- 1 citron bio, tranché finement
- 12 petites feuilles de menthe verte.
Mélangez tous les ingrédients dans un grand pichet et laissez infuser pendant la nuit. Buvez le pichet entier pendant la journée.
S’affiner avant l’été : quelques conseils
Avoir une activité physique régulière, pas forcément sportive
Boire minimum 1,5 L d’eau par jour
Manger de façon régulière, ne pas sauter les repas (éviter de grignoter)Lire aussi