Feed Twip, un jeu pour apprendre à mieux manger

C’est sans doute par le jeu que les enfants apprendront les bons réflexes d’une alimentation saine et variée. La startup C’Tropfood a développé l’application Feed Twip pour les 6-10 ans.

Rédigé par , le 14 May 2018, à 10 h 50 min
Feed Twip, un jeu pour apprendre à mieux manger
Précédent
Suivant

Connaissez-vous Feed Twip ? Il s’agit d’une appli pour apprendre aux plus jeunes à manger équilibré, par le jeu.

Feed Twip, une appli pour apprendre à manger équilibré

Et si les programmes de nutrition devenaient ludiques ? C’est le pari ingénieux de la startup C’Tropfood qui s’attache à transmettre, par le jeu, les bons réflexes alimentaires. Feed Twip fait partie de leurs créations. Il s’agit d’une appli, créée pour les enfants âgés de 6 à 10 ans. Le but ? Nourrir de manière saine un petit monstre et apprendre de nouvelles recettes.

Le principe ressemble un peu aux anciens Tamagochi qui envahissaient les cours de récréation il y a quelques années. Mais dans le fonctionnement, c’est un peu différent car le petit monstre en question, nommé Twip, ne se nourrit pas de n’importe quoi ! Il lui faut, pour sa survie et rester en bonne santé, une alimentation saine et équilibrée.

Apprendre et transmettre

« Accompagnée par des professionnels de la nutrition et de l’enfance, notre équipe a créé Feed twip en 2016 pour enchanter les repas en famille. Notre objectif est de créer des moments en famille : cuisiner ; transmettre des connaissances en termes d’alimentation et de partager les valeurs d’un repas. » peut-on lire sur la page de présentation du jeu de la startup C’Tropfood.

Grâce au travail d’un nutritionniste, d’un pédiatre, d’un sociologue et d’un écrivain jeunesse, le programme alimentaire de Twip – équilibré et varié – souhaite transformer les comportements alimentaires individuels et collectifs.

Légumes, viandes, laitages, féculents… Tous les aliments sont à disposition du jeune joueur qui se voit offrir l’aide et les commentaires d’un autre personnage, Slimy. Dès lors que le monstre mange trois fois par jour des denrées saines issues des sept familles alimentaires, l’enfant remporte des points et peut enrichir le décor de son héros. L’appli a par ailleurs été labellisée par le Programme National pour l’Alimentation.

Application téléchargeable sur Google Play ou Apple Store

Illustration bannière : Feed Twip – Capture d’écran Youtube




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis