Glaces Nutella : pourquoi font-elles l’objet d’un rappel ?

Les glaces Nutella, tout juste mises en vente en France, ont été rappelées en raison d’un problème d’étiquetage. Ce rappel ne concerne en rien la qualité ou la composition des glaces, mais plutôt le fait que les allergènes présents sont indiqués en anglais ou en italien et pas en français.

Rédigé par Anton Kunin, le 30 May 2024, à 11 h 24 min
Glaces Nutella : pourquoi font-elles l’objet d’un rappel ?
Précédent
Suivant

Malgré ce rappel, la qualité des glaces Nutella reste irréprochable. Ferrero a décidé de rappeler volontairement les produits concernés pour se conformer aux exigences légales en termes d’information des consommateurs.

Glaces Nutella : un problème d’étiquetage non conforme

Ferrero, qui vient de lancer la commercialisation de glaces Nutella, vient de lancer un rappel produit sur certains lots en raison d’un étiquetage inapproprié. Les allergènes présents dans ces glaces ne sont pas mentionnés en français sur les étiquettes, ce qui est, strictement parlant, une entrave à la loi. Les lots concernés étaient vendus dans les magasins U.

Les produits touchés par ce rappel incluent deux lots spécifiques :

– le lot commençant par L071E32, avec le code-barres n° 8000500425183 et une date de durabilité minimale au 02/09/2025 ;
– le lot commençant par L072E32, avec le code-barres n° 8000500425183 et une date de durabilité minimale au 03/09/2025.

Ces glaces, conditionnées dans des pots de 470 ml, ont été commercialisées du 20/05/2024 au 23/05/2024.

Bien informer les consommateurs sur les allergènes présents

Les étiquettes des lots rappelés mentionnent les allergènes en langues étrangères (en italien et en anglais), au lieu du français. Les allergènes concernés incluent la crème, le lait, les noisettes, et le soja. De plus, des traces de gluten, d’oeufs, d’amandes, de noix, de noix de cajou, de noix de pécan, de pistaches, et de noix de macadamia peuvent être présentes.

Ferrero a souligné que ce rappel est une mesure volontaire et préventive, touchant près de 600 pots des glaces Nutella. La marque assure que la qualité du produit n’est pas en cause et reste excellente. Un changement de recette n’est pas nécessaire non plus. Une bonne information des consommateurs étant importante pour Ferrero, l’entreprise a pris les mesures nécessaires pour corriger l’étiquetage et garantir une information claire et conforme.

Lire aussi
Pâte à tartiner : les 15 meilleures alternatives au Nutella

Abonnez-vous à consoGlobe sur Google News pour ne manquer aucune info !
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste de formation, Anton écrit des articles sur le changement climatique, la pollution, les énergies, les transports, ainsi que sur les animaux et la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis