Bébé aussi a son goûter bio
Les bébés ont des besoins spécifiques, c’est pourquoi il existe une réglementation stricte en matière de composition des aliments. Toutefois, nous sommes en droit d’exiger le meilleur pour respecter l’organisme fragile et vulnérable des plus petits.
Ainsi, il est aujourd’hui indispensable de mettre un point d’honneur à l’utilisation d’ingrédients issus de l’agriculture biologique pour élaborer des recettes presque « fait maison », interdisant catégoriquement l’usage de pesticides de synthèse, d’OGM et privilégiant les engrais naturels.
Petits pots aux fruits et boudoirs bio Babybio disponibles.
- Babybio est la seule marque infantile à évoquer l’origine des ingrédients sur ses petits pots, soupes et assiettes, ,qui sont d’ailleurs certifiés par Ecocert sas F-32600 et garantis par le Label AB, par souci de transparence.
En adaptant les recettes à l’âge de bébé et en évitant les sources principales d’allergie et les composés déconseillés avant l’âge de trois ans (gluten, lait, oeuf, céréales complètes…), ces produits bio permettent d’instaurer dès les premiers mois une éducation nutritionnelle saine et équilibrée.
Sans sel, ni sucre ajoutés, sans épaississant, les produits bio sont suivis par des contrôles rigoureux. Petits pots aux fruits, boudoirs bio… vous avez l’embarras du choix pour un quatre heures sain qui enchantera les papilles de bébé !
*
La lettre hebdomadaire Alimentation est diffusée chaque vendredi. Il est facile de s’abonner (ou se désabonner).
– Exemples : le n°2 de la Lettre hebdo (les huiles),la lettre n°3 (les légumes), lettre n° 4 (les calories), la lettre n°5 (le goût), la lettre 7 (la « néfaste food »), la lettre 8 sur les micro-algues et le DHA, la lettre 9 sur le petit-déjeuner, la lettre 10 sur le Repas de Noël, la lettre 11 sur la détox, …
Le meilleur gouter des enfants est un morceau de pain avec du fromage au lait cru et éventuellement bio, c’est ce que je faisais chez moi quand ma fille allait à l’école primaire, toutes ses copines qui en profitaient à la maison demandaient le même gouter à leurs parents et pourtant dans les années 85, la mode n’était pas trop aux produits manufacturés actuels, sucrés, salés et gras.
Il y a une tromperie manifeste et volontaire dans les grandes surfaces, qui consiste à amalgamer dans le rayon BIO des produits diététiques qui n’ont rien de bio hormis leur prix excessif pour des avantages la plupart du temps illusoire!
A quand une législation claire qui oblige ces grandes surfaces à ne pas abuser du manque d’attention de leurs clients ?
Et j’ai pu vérifier ce fait dans des supermarchés Carrefour, Géant et Intermarché: tous vendent des produits diététiques sous de grands panneaux marqués BIO, c’est proprement scandaleux !
Vous faites de la pub pour ces produits, bon.
Mais le goûter « maison », c’est peut-être ce qu’il y a de mieux et de plus économique, il me semble!
Sommes-nous à ce point débordées pour ne pas avoir le temps de préparer un goûter naturel à nos enfants? Un fruit? Un morceau de gâteau maison?