Vous attendez un heureux événement ? Vous avez un cadeau à offrir ? Privilégiez les vêtements bio pour les bébés ! Ils comportent moins de substances toxiques que les habits pour bébés traditionnels, et leur production garantit une pollution moindre. Voici quelques marques françaises ou européennes de vêtements bio et éthiques pour les bébés.
Choisir des vêtements bio pour bébé
En termes d’environnement (et de porte-monnaie), l’idéal est d’opter pour les habits pour bébé d’occasion, faciles à trouver et généralement en excellent état. Mais on peut toujours craquer pour un petit vêtement pour bébé neuf à offrir ou à s’offrir. Dans ce cas, on préfère le coton bio, fabriqué localement ou issu du commerce équitable.
Pour notre grand bonheur, et pour la santé de nos petits, de plus en plus de marques de vêtements pour enfants se mettent au bio. On trouve donc des modèles d’habits pour tous les goûts. On vous montre nos préférées, à la fois en termes esthétiques mais aussi éthiques.
Les vêtements bio pour bébé sont-ils plus chers ?
Les habits pour bébé bio ou éthiques ne sont pas plus chers que des habits de marque. Quelques astuces pour payer moins cher : on guette les périodes de soldes ou de déstockage, et on privilégie les vêtements évolutifs qui dureront plus longtemps en s’adaptant à la taille de votre enfant.
Frugi, des habits pour bébé rigolos
Frugi est une marque de vêtements pour bébés originaire du Royaume-Uni. La marque commercialise des vêtements et des accessoires pour les tout-petits et les enfants. On aime leurs habits colorés avec des motifs d’animaux, fabriqués avec du coton bio ou du plastique issu de bouteilles recyclées. Seul hic : la fabrication n’est pas exclusivement européenne.
Lire page suivante : Des marques de vêtements pour bébé bio et évolutifs